Développer sa vision et passer à l'action avec Jérémy Hodara, FondateurJumiaMcKinsey

1/2 journée
Language
Français
Jérémy Hodara

En 2 mots

Vous sentez-vous parfois dépassé par la difficulté de transmettre une vision claire et mobilisatrice à vos équipes ? Découvrez les stratégies de Jeremy Hodara, co-fondateur de Jumia. Sous sa direction, Jumia a changé le e-commerce en Afrique, passant de start-up à une scale-up cotée au NYSE et valorisée à €3mds. Avec Jeremy, apprenez à développer une vision forte et à comprendre son impact, utilisez les leviers opérationnels pour maximiser ses effets, et incarnez-la au quotidien pour inspirer et motiver vos équipes. Repartez avec une compréhension approfondie de l'impact d'une vision bien définie sur votre rôle de manager et sur l'ensemble de votre organisation.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeants

    qui souhaitent transmettre leur vision auprès des équipes de management

  • Managers

    qui souhaitent incarner la vision de leur entreprise

  • Nouvelles recrues

    qui souhaitent comprendre l’importance d’intégrer la mission dans leur quotidien

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Développer sa vision au sein de l'entreprise et quel impact en attendre

  2. Utiliser les leviers opérationnels à votre disposition pour décupler les effets d’une vision forte

  3. Incarner cette vision au quotidien et embarquer mes équipes

A propos de Jérémy

Jérémy Hodara

Jérémy Hodara

Fondateur JumiaMcKinsey

Avec plus de 20 ans d'expérience sur des rôles de leadership en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, Jeremy Hodara s'est distingué comme un dirigeant stratégique et orienté vers l'impact. Co-fondateur de Jumia, une plateforme de e-commerce devenue une référence en Afrique, il a transformé le paysage commercial du continent en faisant passer l'entreprise de la phase de démarrage à 5 000 employés et à une introduction en bourse réussie à la NYSE. Sous sa co-direction, Jumia a évolué en une scale up valorisée 3 milliards de dollars, offrant une marketplace, une application de livraison de nourriture, un groupe logistique interne, et une solution fintech, touchant des millions de consommateurs. Actuellement, il met son expertise au service de plusieurs conseils d'administration, contribuant à leur gouvernance et à leur croissance stratégique tout en conseillant McKinsey en tant que Senior Advisor.

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Recommandations

Sacha Poignonnec

Sacha Poignonnec
co-Founder and co-CEO Jumia

Jeremy is amazing at managing and solving complex problems, involving all types of people and functions.

Le programme

Matin

  1. Développer sa vision au sein de l'entreprise et quel impact en attendre

    1. 1 Comment les leaders chez Jumia ont réussi à transmettre la vision de Jumia auprès de leurs équipes ?

    2. 2 Qu’est ce qu’une bonne vision ? Mémorable, mesurable, actionnable

    3. 3

      Group Work Ecrire son one-pager pour partager sa vision

    4. 4 Faire évoluer sa vision… ou pas

  2. Utiliser les leviers à votre disposition pour décupler les effets d’une vision forte

    1. 1 Jumia post-IPO : comment avons nous changé notre operating model

    2. 2 Pourquoi votre vision pourrait rester lettre morte ?

    3. 3 Les 3 leviers pour décupler les effets d’une vision forte : stratégie, management et recrutements

    4. 4 Budget, KPIs, Values

  3. Incarner cette vision au quotidien

    1. 1 Comment “Build everyday Jumia” était incarné au quotidien par les managers

    2. 2

      Framework Répéter, être candide, et incarner

    3. 3

      Group Work Présenter votre one-pager au groupe

Déjeunons !

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.