📆 Le calendrier RH 2025 - les meilleurs sujets pour préparer l’année

Découvrir le contenu
Brice Lefevre

Brice LefevreEx-Directeur Marketing Reebok Europe, ex-GM Adidas Paris
ReebokAdidas

  • À la une
  • Stratégie, Leadership, Planning

Expertises

Mastering strategic planning: plan the expected, be ready for the unexpected

2h
  1. 1.

    Design an integrated marketing plan to drive growth and market share in the sports retail sector

  2. 2.

    Strategically optimize resources using agile methodologies to improve operational efficiency

  3. 3.

    Evaluate and adapt marketing strategies in response to market changes to maintain brand relevance

Cross-functional influence : stratégies et techniques pour un impact durable en entreprise

1/2 journée
  1. 1.

    Identifier son type d'influenceur pour cultiver une influence durable

  2. 2.

    Apprendre à cartographier son organisation pour identifier les personnes clés et naviguer efficacement dans les dynamiques internes

  3. 3.

    Développer des relations stratégiques avec les parties prenantes pour maximiser son influence

À propos

Brice Lefevre

Senior Director Brand - Europe ReebokAdidas

Brice, Directeur Marketing Europe chez Reebok, a révolutionné l'approche marketing de la marque. Il a mis en place une stratégie e-commerce D2C générant 30% de croissance, tout en l'adaptant aux spécificités locales de chaque marché européen. Auparavant DG d'Adidas pour la région parisienne, Brice a fait de son secteur le premier pôle européen, représentant 40% du chiffre d'affaires français. Son leadership a été déterminant dans le lancement du flagship Adidas sur les Champs-Élysées : un espace de 3 500 m² devenu le laboratoire D2C de la marque, attirant 2 millions de visiteurs par an. Brice excelle dans la création d'expériences client innovantes et l'optimisation des canaux de vente directs.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.