Alexia PenentVP Sustainability
- E-commerce
- Marketing Responsable
Expertises
E-commerce et Marketplace : lancer son offre responsable
- 1.
Comment monter une offre responsable qui augmente la valeur perçue pour vos clients
- 2.
Comment décliner cette proposition de valeur responsable dans les opérations (RH, Finance, etc.)
- 3.
Comment concevoir la stratégie go-to-market du site e-commerce ou de la marketplace responsable
- 4.
Comment faire pivoter l’entreprise autour de l’e-commerce responsable - et aligner les assets stratégiques sur cette proposition
À propos
Alexia Penent
VP Sustainability
Alexia Penent a consacré les 15 dernières années de sa carrière professionnelle au Développement Durable, avec pour but d’en faire une source d'innovation et de transformation.
Chez ManoMano, Alexia a défini et dirigé le plan de transformation pour intégrer l’impact au cœur de la proposition de valeur de la scale up. Avec comme piliers la mission de l'entreprise, trois nouvelles offres de croissance (Offre Responsable, Rénovation Énergétique, Seconde Main), la trajectoire carbone, la transformation des pratiques commerciales et l'engagement de tous les employés.
Auparavant, Alexia a développé des business-models inclusifs pour Danone - de nouvelles offres de services avec les professionnels de la santé, la mise en place de supply chains socialement responsables qui mettent en valeur les produits de la marque. Le tout en co-création avec des partenaires commerciaux, des entités publiques et des ONG.
Recommandations
Jean-Christophe Laugée
CEO Incluseo
La spécialité d’Alexia, c’est la conception de modèles commerciaux à impact. En particulier, elle a conduit la conception d'innovations commerciales inclusives et diversifiées au sein du Fonds Écosystème Danone. Elle possède de solides compétences en coaching.
Se former avec Alexia
Vous voulez en savoir plus sur ses expertises ou connaitre ses disponibilités ?