Structurer son cycle de vente Saas Grands Comptes avec Aurélien Tardieu, Revenue ArchitectWinning by Design

4,4(8)
1 journée
Language
Français
Aurélien Tardieu

En 2 mots

Dans un marché SaaS ultra-compétitif, s’appuyer sur un funnel marketing traditionnel ne suffit plus. Pour faire la différence, vous devez repenser chaque étape de votre processus de vente, depuis l'acquisition jusqu'à la rétention et l'expansion. Aurélien, expert en structuration des ventes et ancien CEO de startups à succès, ainsi qu'Adeline, leader reconnue pour avoir multiplié par 10 la taille de l’équipe SDR chez Spendesk vous guident pour repenser complètement votre cycle de vente, en mettant l’accent sur les étapes spécifiques au SaaS. Vous tirerez profit des meilleures pratiques de l'industrie ainsi que des ateliers collaboratifs pour affiner votre processus de vente, identifier des métriques fiables et mettre votre client au centre de votre stratégie,

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsables Sales et Key Account Managers

    qui souhaitent mieux accompagner leur prospect pour améliorer le taux de rétention

  • Directeurs des ventes SaaS

    Qui cherchent à optimiser leur cycle de vente

  • Fondateurs/Fondatrices d'entreprises

    qui recherche une approche structurée pour sécuriser et augmenter la rétention de leurs clients existants,

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Adopter le nouveau funnel Bowtie pour répondre aux problématiques SaaS

  2. Définir les mesures et KPI à avoir

  3. Structurer votre cycle de vente pour mieux closer

A propos de Aurélien

Aurélien Tardieu

Aurélien Tardieu

Revenue Architect Winning by Design

Aurélien Tardieu, expert en Revenue Architecture chez Winning by Design, cumule plus de 20 ans d'expérience dans l'innovation et la structuration d'équipes Go-to-Market. Fondateur de deux cabinets de conseil et ancien dirigeant d'une startup de mobilité électrique, Aurélien combine l'expertise du conseil et l'expérience du dirigeant. Chez Winning by Design, il optimise les stratégies de vente et de prospection, transformant les défis en opportunités de croissance. Sa méthodologie, axée sur des solutions concrètes adaptées à chaque industrie, a permis à de nombreuses startups de structurer le moteur de leur croissance. Formateur passionné, Aurélien a développé et animé des programmes pour plus de 300 professionnels de la vente, dont récemment pour l'incubateur Y Combinator à San Francisco.

Voir le profil de Aurélien

Notes et avis(8)

Satisfaction

4,4/5

Autres notes

Expertise trainer
4,5
Pédagogie trainer
4,3
Expérience
4,1
Interactivité
3,9
Nouv. compétences
4
Nouv. méthodes
4,3

Derniers avis

Brice TESTA

il y a 1 m.

Aurélien et Adeline présentent des outils concrets et opérationnels avec une excellente dynamique.

Stéphane MATON

il y a 1 m.

Très bonne formation basée sur des éléments factuels éprouvés

Le programme

Matin

  1. Comprendre que le funnel classique marketing et ventes ne suffit plus dans le SaaS

    1. 1 Les limites du funnel classique

    2. 2 Un nouveau modèle adapté au SaaS et à la nouvelle manière d’envisager la croissance dans le SaaS

    3. 3

      Atelier Calcul du CAC et de la LTV nécessaire pour atteindre une rentabilité de marché

    4. 4 Retour d'expérience sur un cas concret

  2. Définir les mesures et KPI à avoir

    1. 1 Les différents types de métriques et comment s’assurer de leur fiabilité

    2. 2 Les mesures de performance

    3. 3 Comment se benchmarker

    4. 4 De l’IC au VP Sales, comment aligner tout le monde sur les KPI clés à suivre (Spendesk)

    5. 5

      Atelier Analyser et comprendre un mauvais churn (formulation d’hypothèses, tests, etc.)

Déjeunons !

Après-midi

  1. Structurer votre cycle de vente

    1. 1 Définition des étapes nécessaires pour accompagner vos clients dans leurs parcours d’achat (customer centric)

    2. 2 Objectifs, critères de sortie et disqualification afin d’assurer une bonne hygiène

    3. 3 Les facteurs clés de réussite de mise en place d’un nouveau funnel de vente chez Spendesk

    4. 4

      Atelier est-ce que vous n’avancez pas trop vite dans votre process de vente ?

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.