Comment réussir son data storytelling avec Evelina Judeikyte, Data Storytelling & Design ExpertWarner Bros

1 journée15 maiParis
Language
Français
Evelina Judeikyte

En 2 mots

Dans un monde saturé de données, Evelina Judeikyte transforme la complexité en clarté. Oubliez les présentations ennuyeuses : ici, les données prennent vie et captivent. Evelina, avec ses dix années d'expérience et des collaborations avec Airbnb, l'ONU, et Dior, vous partage son experience. Elle ne se contente pas de théorie ; elle applique des stratégies éprouvées pour transformer des ensembles de données complexes en histoires captivantes. Vous maîtriserez l'art de construire des narratifs de données clairs, soutenus par des visualisations percutantes. Découvrez les secrets de la structuration, du design, et de la présentation qui font la différence entre une présentation oubliée et une qui marque les esprits.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Data scientists et product managers

    qui souhaitent transformer des graphiques encombrés et désordonnés en de belles visualisations qui impressionnent et se lisent rapidement

  • Tous managers

    qui souhaitent transformer leurs présentations de données ennuyeuses en récits clairs et convaincants qui captivent le public

  • Jeunes leaders

    qui souhaitent devenir des communicateurs persuasifs qui déclenchent l'action grâce à la donnée

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Analyser la donnée pour extraire les enseignements clés

  2. Structurer un narratif de données clair et captivant

  3. Créer et ajuster des graphiques pour renforcer le narratif

  4. Présenter une data story impactante

A propos de Evelina

Evelina Judeikyte

Evelina Judeikyte

Data Storytelling & Design Expert Warner Bros

Evelina est une experte en data, design et communication avec dix ans d'expérience dans de grandes et petites entreprises. Aujourd'hui, elle dirige Parabole Studio—une agence de data storytelling qui aide les organisations à communiquer leur impact grâce aux récits de données captivants. Elle travaille avec des clients tels que Airbnb, l'ONU, Dior, Le Ministère des Finances, The Lancet, Vinted et bien d'autres encore. Elle publie également une newsletter populaire The Plot.

De plus, Evelina adore enseigner et interagir avec des professionnels des données du monde entier. Elle anime une dizaine de cours privés et publics par an et participe régulièrement à des conférences en tant qu’intervenante. Elle organise également le meetup Data Visualisation Paris et a aidé à lancer la conférence Outlier.

Recommandations

 Pierre Auguste

Pierre Auguste
Fondateur, Vinotracker

Evelina a une approche très didactique et efficace du data storytelling. Elle coache avec beaucoup de simplicité, de gentillesse et un réel souci d'adoption. J'ai eu la chance de l'avoir comme formatrice en visualisation de données et nous collaborons maintenant régulièrement. Nous avons co-construit ma première histoire de données et avons produit un résultat magnifique : c'est très inspirant de travailler avec elle !

 Igor Voitenko

Igor Voitenko
Head of Data, Parfums Christian Dior

Evelina a des expériences professionnelles réussies dans de multiples secteurs et sait s'adapter aux différents besoins de l'entreprise. Les équipes de Dior ont apprécié sa passion, l'expertise et l'approche personnalisée. Nos sessions de formation ont été ludiques et fonctionnelles. Nous la recommandons vivement pour vos formations d'entreprise ou individuelles !

 Kamila Giedrojc

Kamila Giedrojc
UX Designer, Société Générale

Le cours de data storytelling d’Evelina est très instructif : elle est une excellente enseignante, qui sait bien s’adapter aux étudiants, le matériel pédagogique est d'une grande qualité et la présentation comporte de très bons exemples. Je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir et pratiquer le data storytelling.

Le programme

  1. Narratif : créer un récit de données clair et concis

    1. 1 Utiliser les techniques de screenwriting pour structurer un narratif captivant

    2. 2 Comprendre les éléments clés d’un narratif

    3. 3 Analyser les arcs narratifs de 3-5 projets (McKinsey, The New York Times, ...)

    4. 4

      Atelier Créer votre propre arc narratif en 5 moments clés

  2. Design : créer et éditorialiser des data visualisations

    1. 1 Utiliser les best practice de design pour améliorer l’impact de vos visuels

    2. 2 Comprendre la perception visuelle

    3. 3 Analyser le design de 3-5 projets

    4. 4

      Atelier Créer 1-3 data visualisations et les modifier en fonction de ces principes

  1. Présentation : délivrer une présentation orale claire et mémorable

    1. 1 Renforcer la structure grâce à un mélange unique de plusieurs techniques que je pratique depuis 20 ans

    2. 2 Apprendre les meilleures techniques venant d’Aristote, Nancy Duarte et TED

    3. 3

      Market case Écoute de 5 talks inspirant

    4. 4

      Group work Livrer sa présentation et recevoir le feedback de ses pairs

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Evelina
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Choisir cette formule

Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Evelina
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Evelina

Formation + mentoring

Choisir cette formule

Pour votre employeur

Toutes les infos nécessaires pour demander un financement !

En savoir plus

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.