Prendre des bonnes décisions produit grâce à la donnée avec Wassym Kalouache, Co-Fondateur et CEO
En 2 mots
Comment prendre des décisions à partir de la donnée ? Le défi est souvent de comprendre ce que nous dit la donnée, et ce qu'elle ne nous dit pas. Wassym Kalouache, CEO de Corolair et diplômé X-Columbia en Data Science, doit prendre de telles décisions quotidiennement pour piloter son produit, ses équipes et son entreprise. Dans sa session il vous partagera son expertise pour interpréter la donnée quand vous en avez peu, construire un bon système de mesure de la performance, et savoir communiquer avec des chiffres.
A qui s'adresse cette formation ?
Product Managers, designers
qui veulent prendre de meilleures décisions avec la donnée
Managers
qui veulent installer une culture rigoureuse de la donnée dans leur équipe
Jeunes leaders
qui souhaitent se familiariser avec les concepts clés et mieux communiquer avec leurs équipes tech et produit
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Exploiter la bonne donnée pour optimiser son produit
Maîtriser les A/B Tests pour expérimenter de façon rigoureuse
Communiquer de manière impactante avec les données
Utiliser et analyser les retours clients pour prendre des décisions
A propos de Wassym
Recommandations
Etienne Genvrin
CEO de Speekoo
Wassym est un très bon entrepreneur, qui s'appuie toujours sur de de la data pour penser produit. Ça fait de lui un advisor très valuable pour les PMs ou founders qui souhaiteraient leverager leur data pour leur développement.
Laurent Jolie
COO Lalilo
Wassym démontre une maîtrise remarquable de l'analyse de données et une approche innovante dans l'éducation technologique avec Corolair. Son expérience en enseignement chez Le Wagon et son initiative dans l'edtech IA soulignent sa capacité à transformer des insights complexes en stratégies éducatives pragmatiques.
Driss Ibenmansour
Motto CEO
Wassym est pour moi une référence en matière de data, ses décisions stratégiques et produit sont toujours éclairées par des données pertinentes. Il communique aisément ses chiffres et trouve la pédagogie pour les rendre accessibles.
Vassily Carantino
CEO de CarbonFarm
Wassym est un entrepreneur dynamique et proactif. Il adapte rapidement son produit en écoutant constamment ses utilisateurs. Discuter avec lui est toujours enrichissant. Je le recommande sans hésitation !
Notes et avis(10)
Satisfaction
4,7/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 4,8
- Pédagogie trainer
- 4,6
- Expérience
- 4,9
- Interactivité
- 4,5
- Nouv. compétences
- 4,3
- Nouv. méthodes
- 4,6
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Le programme
Matin
De l'Intuition aux décisions Data-Driven
1 Utiliser les feedbacks pour des ajustements produit rapides et efficaces en utilisant des méthodes structurées (sur l’exemple du livre “MOM Test”)
2 Trouver le bon équilibre entre intuition et données pour agir
3 Utiliser les bons outils (GEN AI et logs retours clients ) pour faire évoluer son produit : l’exemple de Corolair
4 Group work Analysez les feedbacks utilisateurs de Corolair et développez une stratégie d’actions à mettre en place
Mettez vos données en Action avec les A/B Tests
1 Construire une fondation solide avec les bonnes métriques pour des tests significatifs
2 Garantir la qualité des données et implémenter un système de tests robuste: le cas d’un A/B testing chez Netflix
3 Mettre en application une expérimentation rigoureuse en évitant les pièges courants
4 Group work Concevez et évaluez un dispositif d'A/B testing chez Dailymotion
La Donnée Parle : Argumentez et Persuadez
1 Maîtriser les outils de visualisation de la donnée pour une communication claire: dashboard, graphiques…
2 Savoir utiliser une structure narrative pour communiquer avec de la donnée
3 Use case Comment SpaceX communique ses réussites à l'aide de données
4 Group work Renforcer votre message grâce à la donnée : pitcher votre plan d’actions Q1 2024
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.