Prendre des bonnes décisions grâce à la donnée avec Wassym Kalouache, Co-Fondateur Corolair

- Language
- Français
En 2 mots
Comment prendre des décisions à partir de la donnée ? Le défi est souvent de comprendre ce que nous dit la donnée, et ce qu'elle ne nous dit pas. Wassym Kalouache, CEO de Corolair et diplômé X-Columbia en Data Science, doit prendre de telles décisions quotidiennement pour piloter son produit, ses équipes et son entreprise. Dans sa session il vous partagera son expertise pour interpréter la donnée quand vous en avez peu, construire un bon système de mesure de la performance, et savoir communiquer avec des chiffres.
A qui s'adresse cette formation ?
Product Managers, designers
qui veulent prendre de meilleures décisions avec la donnée
Managers
qui veulent installer une culture rigoureuse de la donnée dans leur équipe
Jeunes leaders
qui souhaitent se familiariser avec les concepts clés et mieux communiquer avec leurs équipes tech et produit
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Exploiter la bonne donnée pour optimiser son produit
Maîtriser les A/B Tests pour expérimenter de façon rigoureuse
Communiquer de manière impactante avec les données
Utiliser et analyser les retours clients pour prendre des décisions
A propos de Wassym

Wassym Kalouache
Co-Fondateur Corolair
Wassym Kalouache, co-fondateur et CEO de la startup Corolair, fusionnant GenAI et éducation pour soutenir les formateurs. Diplômé de Polytechnique et de Columbia en data science, il occupé le poste de premier Data Scientist chez Weight Watchers, supervisant le recrutement d'une équipe complète (data analyst, data engineering et data science). Sa mission était de dénicher des cas d'usage pertinents en machine learning, une expérience qui lui a permis d'appréhender les erreurs courantes lors du lancement d'initiatives data. En tant que premier Data Product Manager chez Dailymotion, il a contribué à l'amélioration du management de produits data. Fort de son expertise en data, il a ensuite enseigné la data au Wagon.
Recommandations

Etienne Genvrin
CEO de Speekoo
Wassym est un très bon entrepreneur, qui s'appuie toujours sur de de la data pour penser produit. Ça fait de lui un advisor très valuable pour les PMs ou founders qui souhaiteraient leverager leur data pour leur développement.

Laurent Jolie
COO Lalilo
Wassym démontre une maîtrise remarquable de l'analyse de données et une approche innovante dans l'éducation technologique avec Corolair. Son expérience en enseignement chez Le Wagon et son initiative dans l'edtech IA soulignent sa capacité à transformer des insights complexes en stratégies éducatives pragmatiques.

Driss Ibenmansour
Motto CEO
Wassym est pour moi une référence en matière de data, ses décisions stratégiques et produit sont toujours éclairées par des données pertinentes. Il communique aisément ses chiffres et trouve la pédagogie pour les rendre accessibles.

Vassily Carantino
CEO de CarbonFarm
Wassym est un entrepreneur dynamique et proactif. Il adapte rapidement son produit en écoutant constamment ses utilisateurs. Discuter avec lui est toujours enrichissant. Je le recommande sans hésitation !
Le programme
De l'Intuition aux Décisions Data-Driven
1 Utiliser les feedbacks pour des ajustements produit rapides et efficaces en utilisant des méthodes structurées (sur l’exemple du livre “MOM Test”)
2 Trouver le bon équilibre entre intuition et données pour agir
3 Utiliser les bons outils (GEN AI et logs retours clients )pour faire évoluer son produit : l’exemple de Corolair
4 Group work Analysez les feedbacks utilisateurs de Corolair et développez une stratégie d’action à mettre en place
Mettez vos Données en Action avec les A/B Tests
1 Construire une fondation solide avec les bonnes métriques pour des tests significatifs
2 Garantir la qualité des données et implémenter un système de tests robuste: le cas d’un A/B testing chez Netflix
3 Mettre en application une expérimentation rigoureuse en évitant les pièges courants
4 Group work Concevez et évaluez un dispositif d'A/B testing chez Dailymotion
La Donnée Parle : Argumentez et Persuadez
1 Utiliser la donnée pour convaincre
2 Maîtriser les techniques clés pour créer votre storytellling: l’exemple de Corolair
3 Analyser des stratégies de pitch de startups pour des levées de fonds
4 Group work Critique et optimisation d'un premier deck de levée de fonds
Prix et formules
Pollen Session
490 € HT
- 1/2 journée de formation avec Wassym
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Choisir cette formulePollen PLUS
715 € HT
- 1/2 journée de formation avec Wassym
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Wassym
Formation + mentoring
Choisir cette formuleLa promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.