⭐️🍿 Rencontre exclusive avec Maurice Lévy - Pollen Master Session

Accéder au replay

Prendre des bonnes décisions produit grâce à la donnée avec Wassym Kalouache, Co-Fondateur CorolairCorolairDailymotion

4,8(4)
1/2 journée25 sept.Paris
Language
Français

En 2 mots

Comment prendre des décisions à partir de la donnée ? Le défi est souvent de comprendre ce que nous dit la donnée, et ce qu'elle ne nous dit pas. Wassym Kalouache, CEO de Corolair et diplômé X-Columbia en Data Science, doit prendre de telles décisions quotidiennement pour piloter son produit, ses équipes et son entreprise. Dans sa session il vous partagera son expertise pour interpréter la donnée quand vous en avez peu, construire un bon système de mesure de la performance, et savoir communiquer avec des chiffres.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Product Managers, designers

    qui veulent prendre de meilleures décisions avec la donnée

  • Managers

    qui veulent installer une culture rigoureuse de la donnée dans leur équipe

  • Jeunes leaders

    qui souhaitent se familiariser avec les concepts clés et mieux communiquer avec leurs équipes tech et produit

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Exploiter la bonne donnée pour optimiser son produit

  2. Maîtriser les A/B Tests pour expérimenter de façon rigoureuse

  3. Communiquer de manière impactante avec les données

  4. Utiliser et analyser les retours clients pour prendre des décisions

A propos de Wassym

Wassym Kalouache

Wassym Kalouache

Co-Fondateur Corolair CorolairDailymotion

Wassym Kalouache, co-fondateur et CEO de la startup Corolair, fusionnant GenAI et éducation pour soutenir les formateurs. Diplômé de Polytechnique et de Columbia en data science, il occupé le poste de premier Data Scientist chez Weight Watchers, supervisant le recrutement d'une équipe complète (data analyst, data engineering et data science). Sa mission était de dénicher des cas d'usage pertinents en machine learning, une expérience qui lui a permis d'appréhender les erreurs courantes lors du lancement d'initiatives data. En tant que premier Data Product Manager chez Dailymotion, il a contribué à l'amélioration du management de produits data. Fort de son expertise en data, il a ensuite enseigné la data au Wagon.

Recommandations

 Etienne Genvrin

Etienne Genvrin
CEO de Speekoo

Wassym est un très bon entrepreneur, qui s'appuie toujours sur de de la data pour penser produit. Ça fait de lui un advisor très valuable pour les PMs ou founders qui souhaiteraient leverager leur data pour leur développement.

 Laurent Jolie

Laurent Jolie
COO Lalilo

Wassym démontre une maîtrise remarquable de l'analyse de données et une approche innovante dans l'éducation technologique avec Corolair. Son expérience en enseignement chez Le Wagon et son initiative dans l'edtech IA soulignent sa capacité à transformer des insights complexes en stratégies éducatives pragmatiques.

 Driss Ibenmansour

Driss Ibenmansour
Motto CEO

Wassym est pour moi une référence en matière de data, ses décisions stratégiques et produit sont toujours éclairées par des données pertinentes. Il communique aisément ses chiffres et trouve la pédagogie pour les rendre accessibles.

Vassily Carantino

Vassily Carantino
CEO de CarbonFarm

Wassym est un entrepreneur dynamique et proactif. Il adapte rapidement son produit en écoutant constamment ses utilisateurs. Discuter avec lui est toujours enrichissant. Je le recommande sans hésitation !

Notes et avis (4)

Satisfaction

4,8/5

Autres notes

Expertise trainer
4,8
Pédagogie trainer
4,5
Expérience
4,8
Interactivité
4,5
Nouv. compétences
3,8
Nouv. méthodes
4,3

Derniers avis

Rodolphe Orban

il y a 2 m.

Bien aimé que cette formation m’ait permis de valider nos initiatives data

Samah Ghalloussi

il y a 2 m.

Super session ! Wassym nous as partagé son experience également à travers la formation et m’a permis d’avoir une meilleure compréhension des enjeux derrière l’A/B testing. Au top! Je recommande

Erwan Michalet

il y a 2 m.

Bonne formation pour tout professionnel qui se cherche dans la place eg l'utilisation de la donnée dans son quotidien.

Le programme

  1. De l'Intuition aux décisions Data-Driven

    1. 1 Utiliser les feedbacks pour des ajustements produit rapides et efficaces en utilisant des méthodes structurées (sur l’exemple du livre “MOM Test”)

    2. 2 Trouver le bon équilibre entre intuition et données pour agir

    3. 3 Utiliser les bons outils (GEN AI et logs retours clients ) pour faire évoluer son produit : l’exemple de Corolair

    4. 4

      Group work Analysez les feedbacks utilisateurs de Corolair et développez une stratégie d’actions à mettre en place

  2. Mettez vos données en Action avec les A/B Tests

    1. 1 Construire une fondation solide avec les bonnes métriques pour des tests significatifs

    2. 2 Garantir la qualité des données et implémenter un système de tests robuste: le cas d’un A/B testing chez Netflix

    3. 3 Mettre en application une expérimentation rigoureuse en évitant les pièges courants

    4. 4

      Group work Concevez et évaluez un dispositif d'A/B testing chez Dailymotion

  3. La Donnée Parle : Argumentez et Persuadez

    1. 1 Maîtriser les outils de visualisation de la donnée pour une communication claire: dashboard, graphiques…

    2. 2 Savoir utiliser une structure narrative pour communiquer avec de la donnée

    3. 3

      Use case Comment SpaceX communique ses réussites à l'aide de données

    4. 4

      Group work Renforcer votre message grâce à la donnée : pitcher votre plan d’actions Q1 2024

Prix et formules

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Wassym
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Choisir cette formule

Pour votre employeur

Toutes les infos nécessaires pour demander un financement !

En savoir plus

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.