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Monétisation & pricing au service de la croissance avec Jean-Marc Bouwyn, ex VP go-to-marketPayfit

4,7(18)
1/2 journée21 marsParis
Language
Français

En 2 mots

Adopter la bonne stratégie tarifaire et démontrer votre proposition de valeur à vos clients est peut-être un des enjeux les plus importants pour votre entreprise. Au cours de cette session, Jean-Marc, ancien VP chargé du go-to-market chez PayFit, où il a aidé l'entreprise à passer de 10 à 50 millions d'euros ARR en 4 ans, partagera comment construire et déployer votre stratégie de monétisation pour accélérer la croissance de votre entreprise.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Les fondateurs/fondatrices

    en train de repenser leur stratégie de monétisation

  • Head of Sales / CROs

    qui souhaitent augmenter les revenus et optimiser leur closing et upselling

  • Responsable marketing

    qui souhaitent maximiser leurs efforts d'acquisition

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Comprendre les principaux moteurs de monétisation

  2. Packager ses produits et son offre et optimiser ses revenus

  3. Savoir fixer le prix juste : quoi, quand, comment

  4. Élaborer une feuille de route d'amélioration depuis la proposition de valeur jusqu'à l'organisation.

A propos de Jean-Marc

Jean-Marc Bouwyn

Jean-Marc Bouwyn

ex VP go-to-market Payfit

Jean-Marc est un leader de vente et de marketing qui est passionné par les stratégies de monétisation. Chez PayFit pendant 4 ans, il a supervisé une équipe de plus de 60 experts en marketing, ventes et opérations avec pour mission de développer des stratégies de croissance efficaces et durables, faisant passer le revenu récurrent annuel de 10 à 50 millions d'euros. En 2022, Jean-Marc a retravaillé la stratégie de monétisation de PayFit, grâce à un effort collectif, en réévaluant les leviers de monétisation ce qui a permis de déterminer les prix appropriés et une structure de packaging adéquate.

Avant cela, Jean-Marc a travaillé chez Google, où il a acquis une solide expérience en analyse de données et en marketing en ligne. Il est titulaire d'un Master en gestion de HEC Paris.

Recommandations

Henri-François Martin

Henri-François Martin
ex-VP Transformation, PayFit

“Jean-Marc a su mener avec pédagogie et célérité la révision stratégique de la tarification et du packaging chez PayFit, en mobilisant pleinement les équipes. Sa maîtrise des enjeux complexes et des intérêts divergents inhérents à ce type d'exercice a grandement facilité sa concrétisation."

Antoine Ausseur

Antoine Ausseur
Director, Simon Kucher & Partners

J'ai été véritablement impressionné par sa compréhension approfondie des enjeux liés à la croissance des entreprises technologiques, ainsi que par sa capacité à organiser et faciliter le processus de prise de décision chez Payfit”,

Clémentine Van Dijk

Clémentine Van Dijk
Senior Product Marketing Manager, PayFit

Jean-Marc possède une remarquable faculté de passer des détails à la stratégie globale, en s'assurant de prendre en compte tous les éléments clés conduisant à la décision la plus judicieuse »

Maxime Baffert

Maxime Baffert
CEO, Bluedigo

La formation combinait à la fois une solide base théorique très bien éclairée par l'expérience de Jean-Marc. De plus, le format permet très facilement l'échange et la participation.

Leonard Canitrot

Leonard Canitrot
CEO, Talent-e

Le format est excellent, super didactique et beaucoup d'apprentissages très concrets qui ne demandent plus qu'à être activés! Un grand merci Jean-Marc pour le partage de connaissances ainsi qu'à toute l'équipe Pollen pour la qualité de votre accompagnement.

Constant Bourrachot

Constant Bourrachot
Strategic Project, Agicap

Merci pour la formation et la pédagogie du format. Des frameworks concrets à appliquer dans les prochains mois.

Notes et avis (18)

Satisfaction

Autres notes

Théorie
4,8
Compétences
4,2
Participants
3,5
Format
4,8
Expérience
4,4
Pédagogie
4,9
Expertise
4,8

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Olivier THOMAS

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Le programme

  1. Les signes : reconnaître une monétisation sous-optimale

    1. 1 Identifier son radar de monétisation: le framework vision 20/20

    2. 2 Retour d’expérience Payfit, Birdie: les signes d’une monétisation sous-optimale

    3. 3

      Atelier Créer son radar de monétisation

  2. La valeur : savoir ce qu’il faut vendre

    1. 1 Savoir faire les bons choix et comprendre la théorie “leader-filler-killer”

    2. 2 Le retour d’expérience: PayFit, Birdie et la destruction de valeur des plans à rallonge

    3. 3 Discussion autour de différents packaging et pricing plan d’entreprises B2B

    4. 4

      Atelier “Leader-filler-killer” appliqué à votre offre

  3. Le prix : fixer un prix juste et efficace

    1. 1 Identifier le bon prix et quand l’augmenter: l’exemple de Payfit

    2. 2 Maitriser la stratégie de fixation de prix et les pièges à éviter

    3. 3

      Discussion Les conséquences de l’augmentation de son prix

  4. Mise en place de sa monétisation

    1. 1 Préparer un plan rapide et efficace : la roadmap étape par étape

    2. 2 Retour d’expérience : le profil du “Monetization Manager”

    3. 3

      Atelier Compléter son plan de monétisation

Prix et formules

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Jean-Marc
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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Pollen PLUS

715 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Jean-Marc
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Jean-Marc

Formation + mentoring

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.