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Onboarding & customer journey, maximiser la satisfaction client avec Charlotte Dumand, Product Marketing Team ManagerDoctolibYounited Credit

5(5)1/2 journée
Language
Français

En 2 mots

Délivrer une expérience produit et utilisateur hors du commun dès le début est l’enjeu numéro un de Marine Huber, qui a élaboré la stratégie globale d'installation et d'onboarding de Doctolib, application qui est passée de 1 à 340 000 professionnels de santé en 7 ans. Apprenez les méthodes clés et les meilleures pratiques qui vous garantiront la satisfaction de vos clients et leur rétention tout en optimisant vos process.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Product Marketing Manager

    impliqués dans le cycle de vie du client

  • Les responsables clients

    intéressés par l'amélioration de l'expérience onboarding de leurs clients

  • Les Product Managers

    qui se concentrent sur l'usage, l'adoption du produit et l'engagement

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Comprendre les strategies d’engagement pour maximiser la satisfaction client

  2. Comment définir un parcours client avec un process d’installation qualitatif pour maximiser la satisfaction dès le jour 1 et réduire le churn

  3. Quelle part du parcours peut être automatisé sans détériorer la satisfaction client

  4. Où, Quand et comment communiquer sur son produit (ses nouveautés, les fonctionnalités à forte valeur ajoutée, etc) pour maximiser l’adoption et l’engagement des utilisateurs

A propos de Charlotte

Charlotte Dumand

Charlotte Dumand

Product Marketing Team Manager DoctolibYounited Credit

Charlotte pilote la stratégie Product Marketing chez Doctolib depuis 4 ans, où elle dirige une équipe de Product Marketing Managers. Elle a structuré la fonction Product Marketing et orchestré le lancement de trois produits stratégiques : Doctolib Médecin, Doctolib Kiné, et l'Assistant de consultation - première solution d'IA de Doctolib. Auparavant, elle a développé son expertise en marketing tech et CRM au sein de scale-ups comme Younited et Iziwork. Sa double compétence en Product Marketing et CRM lui permet d'aligner parfaitement l'expérience produit avec les besoins utilisateurs.

Voir le profil de Charlotte

Notes et avis(5)

Satisfaction

5/5

Autres notes

Expertise trainer
4,8
Pédagogie trainer
4,8
Expérience
4,2
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,4
Nouv. méthodes
4,8

Derniers avis

Roland Filippini

il y a 1 m.

Merci Charlotte pour ce partage inspirant. Les enseignements sont très clairs et concrets pour leur mise en pratique.

Tony Lagane

il y a 1 m.

Le format en petit comité est top

Alexia Albertalli

il y a 1 m.

Une formation super inspirante grâce à Charlotte, je repars avec beaucoup de connaissances et d'idées à mettre en place au sein de mon équipe !

Maelle Le Guen

il y a 1 m.

Session très intéressante et pertinente pour en apprendre davantage sur les stratégies d’engagement et améliorer l’expérience client. Je recommande pour les PMM :)

Le programme

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La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.