Techniques commerciales : réussir chaque rendez-vous client avec Nicolas Sendowski, Head of SalesLibeoCoca-Cola

5(38)1 journée27 nov. Paris
Language
Français

En 2 mots

Adoptez les meilleures pratiques commerciales auprès de Nicolas Sendowski, ex-Head of Sales de Feed. et Libeo. Il a puisé ses méthodes autant en startups qu'au sein d'une référence comme Coca Cola et converti plus de 10 000 clients de toutes tailles. Son secret ? Des techniques concrètes impactant chaque étape d'une vente, de l’analyse des besoins jusqu'à la présentation de l'offre. Le temps d'une journée, (re)visitez les fondamentaux de la vente, que vous débutiez ou que vous souhaitiez remettre en question vos pratiques.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Sales

    débutants ou pas, qui veulent acquérir tous les fondamentaux de la vente et les meilleures techniques

  • Fondateurs et leaders

    qui viennent de prendre une casquette sales et souhaitent structurer leur approche commerciale

  • Sales enablement

    qui veulent mieux comprendre la façon dont ils peuvent soutenir l'effort commercial

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Adopter la bonne attitude face à vos clients

  2. Cadrer efficacement tous vos rendez-vous

  3. Présenter votre offre de façon convaincante

  4. Traiter les objections les plus classiques

A propos de Nicolas

Nicolas  Sendowski

Nicolas Sendowski

Head of Sales LibeoCoca-Cola

Après 7 ans passés chez Coca-Cola, où Nicolas s’est formé aux meilleures techniques de vente, il a rejoint différentes start-ups (Feed. & Libeo) où il a construit des équipes sales de plusieurs dizaines de personnes en partant de zéro, et fait décoller les ventes de 0 à 10M€ de CA. Il a notamment recruté plus de 100 commerciaux, qu’il a formés aux fondamentaux de la vente, avec une méthode éprouvée. Il accompagne désormais différents entrepreneurs dans la construction de leur stratégie commerciale et la formation de leurs équipes.

Voir le profil de Nicolas

Recommandations

 Anthony BOURBON

Anthony BOURBON
CEO, Feed.

Nicolas a grandement contribué au succès de Feed. en développant la marque en B2B. Il a construit avec succès l’équipe sales, qu’il a recrutée, formée et fait grandir. Il a réussi à reprendre le meilleur des grands groupes pour les appliquer dans une startup. Sa capacité à construire et exécuter une stratégie commerciale nous a ainsi permis de convaincre + de 5000 clients dans 12 pays.

 Pierre DUTARET

Pierre DUTARET
CEO, Libeo

Nicolas a brillé chez Libeo par son intelligence et son efficacité. Sa très forte expérience en vente et son leadership nous ont permis de construire une équipe de vente de très grande qualité. Sa capacité à structurer, analyser et prendre des décisions rapidement font de lui un atout de taille pour n’importe quelle équipe.

Notes et avis(38)

Satisfaction

5/5

Autres notes

Expertise trainer
4,8
Pédagogie trainer
4,8
Expérience
4,8
Interactivité
4,7
Nouv. compétences
4,7
Nouv. méthodes
4,7

Derniers avis

Savine Houix

il y a 5 m.

Excellente formation sur tous les essentiels pour être un bon vendeur !

Charles Dramard

il y a 5 m.

Une méthodologie et des concepts très intéressants rendant l'expérience enrichissante pour n'importe quel sales souhaitant se challenger sur ses connaissances métier.

vincent bruggeman

il y a 7 m.

Merci pour la qualité de cette formation.

Adelaide Villemain

il y a 7 m.

Nicolas est pédagogue et maîtrise parfaitement son sujet. J’ai appris une méthodologie clés en main. Bravo !

Le programme

Matin

  1. Bien préparer ses rendez-vous

    1. 1 Les 4 choses à faire impérativement avant n’importe quel rendez-vous

    2. 2 Gagner une vente avant même le début du rendez-vous : deux tactiques simples utilisées chez Coca-Cola

    3. 3

      Group work Préparer votre prochain rendez-vous en 10 minutes montre en main

  2. Bien démarrer ses rendez-vous

    1. 1 Faire une bonne première impression

    2. 2 Timing, objectif, déroulé, next steps : les indispensables pour cadrer efficacement vos échanges

    3. 3 Le cas Libeo : gérer efficacement un volume élevé de rendez-vous

    4. 4

      Group work Rédigez votre script de cadrage et testez-le en groupe

  3. Découvrir les besoins de son client

    1. 1 Comprendre les besoins et les motivations de son client

    2. 2 Framework de qualification : situation, problèmes, impact, timing

    3. 3

      Individual work Construisez votre propre grille de découverte

Déjeunons !

Après-midi

  1. Présenter son offre de façon irrésistible

    1. 1 Adapter son discours et son offre en fonction des besoins de son client

    2. 2 Créer de l’émotion grâce au storytelling : exemple du pitch de Feed

    3. 3 Créer de la confiance en se positionnant comme un expert

    4. 4

      individual work Construisez le pitch de vente de votre entreprise

  2. Traiter les objections

    1. 1 Apprentissage de la méthode ACEP: Accepter - Clarifier - Explorer - Proposer

    2. 2 Transformer les objections les plus fréquentes en arguments de vente : l’exemple de Feed

    3. 3

      Atelier Traitement des objections

  3. Conclure

    1. 1 Identifier le bon timing, présenter et défendre son prix, obtenir un next step

    2. 2 Comment faire pencher la balance quand son prospect hésite : exemple de tactiques utilisées chez Coca-Cola

    3. 3

      Atelier Mise en situation en petits groupes

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Obtenir plus d'informations

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.