Les fondamentaux de la vente avec Nicolas Sendowski, Head of Sales

- Language
- Français
En 2 mots
Adoptez les meilleures pratiques commerciales auprès de Nicolas Sendowski, ex-Head of Sales de Feed. et Libeo. Il a puisé ses méthodes autant en startups qu'au sein d'une référence comme Coca Cola, et converti plus de 10 000 clients de toutes tailles. Son secret ? Des techniques concrètes impactant chaque étape d'une vente, de l’analyse des besoins jusqu'à la présentation de l'offre. Le temps d'une journée, (re)visitez les fondamentaux de la vente, que vous débutiez ou que vous souhaitiez remettre en question vos pratiques.
A qui s'adresse cette formation ?
Sales
débutants ou pas, qui veulent acquérir tous les fondamentaux de la vente et les meilleures techniques
Fondateurs et leaders
qui viennent de prendre une casquette sales et souhaitent structurer leur approche commerciale
Sales enablement
qui veulent mieux comprendre la façon dont ils peuvent soutenir l'effort commercial
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Adopter la bonne attitude face à vos clients
Cadrer efficacement tous vos rendez-vous
Présenter votre offre de façon convaincante
Traiter les objections les plus classiques
A propos de Nicolas

Nicolas Sendowski
Head of Sales
Après 7 ans passés chez Coca-Cola, où Nicolas s’est formé aux meilleures techniques de vente, il a rejoint différentes start-ups (Feed. & Libeo) où il a construit des équipes sales de plusieurs dizaines de personnes en partant de zéro, et fait décoller les ventes de 0 à 10M€ de CA. Il a notamment recruté plus de 100 commerciaux, qu’il a formés aux fondamentaux de la vente, avec une méthode éprouvée. Il accompagne désormais différents entrepreneurs dans la construction de leur stratégie commerciale et la formation de leurs équipes.
Recommandations

Anthony BOURBON
CEO, Feed.
Nicolas a grandement contribué au succès de Feed. en développant la marque en B2B. Il a construit avec succès l’équipe sales, qu’il a recrutée, formée et fait grandir. Il a réussi à reprendre le meilleur des grands groupes pour les appliquer dans une startup. Sa capacité à construire et exécuter une stratégie commerciale nous a ainsi permis de convaincre + de 5000 clients dans 12 pays.

Pierre DUTARET
CEO, Libeo
Nicolas a brillé chez Libeo par son intelligence et son efficacité. Sa très forte expérience en vente et son leadership nous ont permis de construire une équipe de vente de très grande qualité. Sa capacité à structurer, analyser et prendre des décisions rapidement font de lui un atout de taille pour n’importe quelle équipe.
Le programme
Bien préparer ses rendez-vous
1 Les 4 choses à faire impérativement avant n’importe quel rendez-vous
2 Gagner une vente avant même le début du rendez-vous : deux tactiques simples utilisées chez Coca-Cola
3 Group work Préparer votre prochain rendez-vous en 10 minutes montre en main
Bien démarrer ses rendez-vous
1 Faire une bonne première impression
2 Timing, objectif, déroulé, next steps : les indispensables pour cadrer efficacement vos échanges
3 Le cas Libeo : gérer efficacement un volume élevé de rendez-vous
4 Group work Rédigez votre script de cadrage et testez-le en groupe
Découvrir les besoins de son client
1 Comprendre les besoins et les motivations de son client
2 Framework de qualification : situation, problèmes, impact, timing
3 Individual work Construisez votre propre grille de découverte
Présenter son offre de façon irrésistible
1 Adapter son discours et son offre en fonction des besoins de son client
2 Créer de l’émotion grâce au storytelling : exemple du pitch de Feed
3 Créer de la confiance en se positionnant comme un expert
4 individual work Construisez le pitch de vente de votre entreprise
Traiter les objections
1 Apprentissage de la méthode ACEP: Accepter - Clarifier - Explorer - Proposer
2 Transformer les objections les plus fréquentes en arguments de vente : l’exemple de Feed
3 Atelier Traitement des objections
Conclure
1 Identifier le bon timing, présenter et défendre son prix, obtenir un next step
2 Comment faire pencher la balance quand son prospect hésite : exemple de tactiques utilisées chez Coca-Cola
3 Atelier Mise en situation en petits groupes
Prix et formules
Pollen Session
890 € HT
- 1 journée de formation avec Nicolas
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Pollen PLUS
1 115 € HT
- 1 journée de formation avec Nicolas
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Nicolas
Formation + mentoring
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.