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Les fondamentaux de la vente avec Nicolas Sendowski, Head of SalesLibeoCoca-Cola

1 journée
Language
Français

En 2 mots

Adoptez les meilleures pratiques commerciales auprès de Nicolas Sendowski, ex-Head of Sales de Feed. et Libeo. Il a puisé ses méthodes autant en startups qu'au sein d'une référence comme Coca Cola, et converti plus de 10 000 clients de toutes tailles. Son secret ? Des techniques concrètes impactant chaque étape d'une vente, de l’analyse des besoins jusqu'à la présentation de l'offre. Le temps d'une journée, (re)visitez les fondamentaux de la vente, que vous débutiez ou que vous souhaitiez remettre en question vos pratiques.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Sales

    débutants ou pas, qui veulent acquérir tous les fondamentaux de la vente et les meilleures techniques

  • Fondateurs et leaders

    qui viennent de prendre une casquette sales et souhaitent structurer leur approche commerciale

  • Sales enablement

    qui veulent mieux comprendre la façon dont ils peuvent soutenir l'effort commercial

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Adopter la bonne attitude face à vos clients

  2. Cadrer efficacement tous vos rendez-vous

  3. Présenter votre offre de façon convaincante

  4. Traiter les objections les plus classiques

A propos de Nicolas

Nicolas  Sendowski

Nicolas Sendowski

Head of Sales LibeoCoca-Cola

Après 7 ans passés chez Coca-Cola, où Nicolas s’est formé aux meilleures techniques de vente, il a rejoint différentes start-ups (Feed. & Libeo) où il a construit des équipes sales de plusieurs dizaines de personnes en partant de zéro, et fait décoller les ventes de 0 à 10M€ de CA. Il a notamment recruté plus de 100 commerciaux, qu’il a formés aux fondamentaux de la vente, avec une méthode éprouvée. Il accompagne désormais différents entrepreneurs dans la construction de leur stratégie commerciale et la formation de leurs équipes.

Recommandations

 Anthony BOURBON

Anthony BOURBON
CEO, Feed.

Nicolas a grandement contribué au succès de Feed. en développant la marque en B2B. Il a construit avec succès l’équipe sales, qu’il a recrutée, formée et fait grandir. Il a réussi à reprendre le meilleur des grands groupes pour les appliquer dans une startup. Sa capacité à construire et exécuter une stratégie commerciale nous a ainsi permis de convaincre + de 5000 clients dans 12 pays.

 Pierre DUTARET

Pierre DUTARET
CEO, Libeo

Nicolas a brillé chez Libeo par son intelligence et son efficacité. Sa très forte expérience en vente et son leadership nous ont permis de construire une équipe de vente de très grande qualité. Sa capacité à structurer, analyser et prendre des décisions rapidement font de lui un atout de taille pour n’importe quelle équipe.

Le programme

  1. Bien préparer ses rendez-vous

    1. 1 Les 4 choses à faire impérativement avant n’importe quel rendez-vous

    2. 2 Gagner une vente avant même le début du rendez-vous : deux tactiques simples utilisées chez Coca-Cola

    3. 3

      Group work Préparer votre prochain rendez-vous en 10 minutes montre en main

  2. Bien démarrer ses rendez-vous

    1. 1 Faire une bonne première impression

    2. 2 Timing, objectif, déroulé, next steps : les indispensables pour cadrer efficacement vos échanges

    3. 3 Le cas Libeo : gérer efficacement un volume élevé de rendez-vous

    4. 4

      Group work Rédigez votre script de cadrage et testez-le en groupe

  3. Découvrir les besoins de son client

    1. 1 Comprendre les besoins et les motivations de son client

    2. 2 Framework de qualification : situation, problèmes, impact, timing

    3. 3

      Individual work Construisez votre propre grille de découverte

  1. Présenter son offre de façon irrésistible

    1. 1 Adapter son discours et son offre en fonction des besoins de son client

    2. 2 Créer de l’émotion grâce au storytelling : exemple du pitch de Feed

    3. 3 Créer de la confiance en se positionnant comme un expert

    4. 4

      individual work Construisez le pitch de vente de votre entreprise

  2. Traiter les objections

    1. 1 Apprentissage de la méthode ACEP: Accepter - Clarifier - Explorer - Proposer

    2. 2 Transformer les objections les plus fréquentes en arguments de vente : l’exemple de Feed

    3. 3

      Atelier Traitement des objections

  3. Conclure

    1. 1 Identifier le bon timing, présenter et défendre son prix, obtenir un next step

    2. 2 Comment faire pencher la balance quand son prospect hésite : exemple de tactiques utilisées chez Coca-Cola

    3. 3

      Atelier Mise en situation en petits groupes

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Nicolas
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Nicolas
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Nicolas

Formation + mentoring

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  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.