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Comment maximiser sa rétention client avec Morgan Hilmi, Co-fondateur, CEO BeebsBeebsUber Eats

1/2 journée24 janv.Paris
Language
Français

En 2 mots

Morgan Hilmi, CEO et co-fondateur de Beebs, a fait son entrée fracassante dans le classement des sites de e-commerce les plus populaires de France. En seulement 3 ans, Beebs est devenue la plus jeune entreprise du Top 100 e-commerce (et de loin !) et compte près de 2 millions d'utilisateurs. Le secret ? Une obsession de la rétention, alignée avec les objectifs business de l’entreprise. 80% du CA de Beebs est réalisé auprès des clients récurrents. Fort de son expérience il vous partagera ses bonnes pratiques, depuis l'analyse de votre modèle jusqu'à l'implémentation des leviers de rétention les plus efficaces.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Marketing managers

    qui souhaitent construire ou renforcer leur "retention engine"

  • Product managers

    qui veulent craquer une stratégie de product led-growth

  • Finance managers

    qui souhaitent augmenter leur marge de contribution grâce à la rétention

  • Business Leaders

    qui souhaitent stimuler la croissance de leur entreprise

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Définir ses objectifs de rétention en fonction de son business

  2. Comprendre son cycle de vie client de manière fine

  3. Construire son retention engine

  4. Analyser l’impact de ses actions et itérer

A propos de Morgan

Morgan  Hilmi

Morgan Hilmi

Co-fondateur, CEO Beebs BeebsUber Eats

Morgan est un entrepreneur chevronné de la consumer tech. Il est le cofondateur et CEO de Beebs, marketplace leader C2C de seconde main pour les enfants. C'est une des applications mobiles les plus populaires en France et 3 ans après son lancement, Beebs est une des 100 plateformes les plus fréquentées de France. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel à 8 chiffres, compte plus de 2 millions d'utilisateurs et 80% des ventes mensuelles proviennent de clients récurrents. Morgan a recruté et géré les équipes de Beebs chargées du marketing de la marque, du marketing de croissance, des revenus et des opérations (plus de 30 personnes). Il a aussi dirigé le marketing de croissance pour l'équipe de lancement d'Uber Eats en France, et a fait ses armes chez Amazon. Morgan est diplômé de l'ESSEC Business School.

Recommandations

Jean Moreau

Jean Moreau
Phenix, CEO

Morgan est l'un des meilleurs entrepreneurs que je connaisse lorsqu'il s'agit de créer un produit et une marque puissante.

Le programme

  1. Identifier son cycle de vie client

    1. 1 Détailler le cycle de vie du client avec le modèle AARRR (exemple de Beebs

    2. 2 Segmenter sa base d’utilisateurs (RFM, conversion…)

    3. 3 Calculer la LTV

    4. 4

      Group Work Définir une segmentation RFM et calculer sa LTV sur le cas Uber Eats

  2. Construire son “retention engine”

    1. 1 Craquer sa “Product-led retention”

    2. 2 Identifier les bons funnels: CRM, marketing automation & (re)targeting

    3. 3 Les bonnes tactiques: gamification et incentives (loyalty, rewards, …)

    4. 4 Contre-intuitif: stratégie d’acquisition et comment elle impacte la rétention

    5. 5

      Atelier Définir les outils adaptés à sa stratégie de rétention

  3. Analyser l’impact de ses actions et itérer

    1. 1 Quels indicateurs regarder ? Et comment les tracker ?

    2. 2 Savoir analyser ses cohortes

    3. 3

      Groupwork Structurer un AB test vraiment signifiant pour prendre de bonnes décisions

  4. Adapter ses objectifs de rétention à son business

    1. 1 Pourquoi la rétention est le facteur clé de la croissance et de la profitabilité de Beebs

    2. 2 Les éléments clés de croissance: Fréquence, unit economics, défensibilité, saisonalité, distribution

    3. 3

      Groupwork Challengez la stratégie de rétention actuelle de votre entreprise

Prix et formules

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Morgan
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

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  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.