Comment maximiser sa rétention client avec Morgan Hilmi, Co-fondateur, CEO Beebs

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En 2 mots
Morgan Hilmi, CEO et co-fondateur de Beebs, a fait son entrée fracassante dans le classement des sites de e-commerce les plus populaires de France. En seulement 3 ans, Beebs est devenue la plus jeune entreprise du Top 100 e-commerce (et de loin !) et compte près de 2 millions d'utilisateurs. Le secret ? Une obsession de la rétention, alignée avec les objectifs business de l’entreprise. 80% du CA de Beebs est réalisé auprès des clients récurrents. Fort de son expérience il vous partagera ses bonnes pratiques, depuis l'analyse de votre modèle jusqu'à l'implémentation des leviers de rétention les plus efficaces.
A qui s'adresse cette formation ?
Marketing managers
qui souhaitent construire ou renforcer leur "retention engine"
Product managers
qui veulent craquer une stratégie de product led-growth
Finance managers
qui souhaitent augmenter leur marge de contribution grâce à la rétention
Business Leaders
qui souhaitent stimuler la croissance de leur entreprise
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Définir ses objectifs de rétention en fonction de son business
Comprendre son cycle de vie client de manière fine
Construire son retention engine
Analyser l’impact de ses actions et itérer
A propos de Morgan

Morgan Hilmi
Co-fondateur, CEO Beebs
Morgan est un entrepreneur chevronné de la consumer tech. Il est le cofondateur et CEO de Beebs, marketplace leader C2C de seconde main pour les enfants. C'est une des applications mobiles les plus populaires en France et 3 ans après son lancement, Beebs est une des 100 plateformes les plus fréquentées de France. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel à 8 chiffres, compte plus de 2 millions d'utilisateurs et 80% des ventes mensuelles proviennent de clients récurrents. Morgan a recruté et géré les équipes de Beebs chargées du marketing de la marque, du marketing de croissance, des revenus et des opérations (plus de 30 personnes). Il a aussi dirigé le marketing de croissance pour l'équipe de lancement d'Uber Eats en France, et a fait ses armes chez Amazon. Morgan est diplômé de l'ESSEC Business School.
Recommandations

Jean Moreau
Phenix, CEO
Morgan est l'un des meilleurs entrepreneurs que je connaisse lorsqu'il s'agit de créer un produit et une marque puissante.
Le programme
Identifier son cycle de vie client
1 Détailler le cycle de vie du client avec le modèle AARRR (exemple de Beebs
2 Segmenter sa base d’utilisateurs (RFM, conversion…)
3 Calculer la LTV
4 Group Work Définir une segmentation RFM et calculer sa LTV sur le cas Uber Eats
Construire son “retention engine”
1 Craquer sa “Product-led retention”
2 Identifier les bons funnels: CRM, marketing automation & (re)targeting
3 Les bonnes tactiques: gamification et incentives (loyalty, rewards, …)
4 Contre-intuitif: stratégie d’acquisition et comment elle impacte la rétention
5 Atelier Définir les outils adaptés à sa stratégie de rétention
Analyser l’impact de ses actions et itérer
1 Quels indicateurs regarder ? Et comment les tracker ?
2 Savoir analyser ses cohortes
3 Groupwork Structurer un AB test vraiment signifiant pour prendre de bonnes décisions
Adapter ses objectifs de rétention à son business
1 Pourquoi la rétention est le facteur clé de la croissance et de la profitabilité de Beebs
2 Les éléments clés de croissance: Fréquence, unit economics, défensibilité, saisonalité, distribution
3 Groupwork Challengez la stratégie de rétention actuelle de votre entreprise
Prix et formules
Pollen Session
490 € HT
- 1/2 journée de formation avec Morgan
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
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