📆 Le calendrier RH 2025 - les meilleurs sujets pour préparer l’année

Découvrir le contenu

How to cut down on cloud emissions avec Leah Goldfarb, Environmental Impact OfficerPlatform.sh

1/2 journée
Language
Anglais

En 2 mots

What if you could reduce by up to 15 times the CO2eq emissions from your cloud usage? Want to increase the efficiency of your code and speed up operations? Because of its potential scale, the impact you can have by working on your IT architecture makes it a top-of-the-list topic on your journey to sustainability.

Leah Goldfarb has more than 20 years of experience in environmental science and policy, bringing an impressive scientific background to her current role of Environmental Impact Officer at Platform.sh, one of the most active players in greener hosting. Formally a Senior Science Officer at the IPCC TSU of WGI and sustainability expert, Leah will lead you to identify opportunities for action and build a roadmap to reduce your cloud footprint.

Server location, high-density computing, and carbon-conscious coding will all be critical as European regulations are coming into force... Leah’s unparalleled expertise in the climate field will set your IT decarbonation into motion.

A qui s'adresse cette formation ?

  • CTO, Engineering managers

    who include environmental impact into design of their technical stack

  • Start-up leaders

    who have multiplied cloud tools and want to reduce their footprint

  • C-Levels in large companies

    committed to defining a carbon trajectory at scale

  • Required: fluent English speaker

Ce que vous apprendrez

  1. How to measure the environmental impact of your cloud applications

  2. How to build a strategy to reduce your stack's carbon footprint and turn it into an action roadmap

  3. How to act internally and leverage your external stakeholders (Scopes 1,2 and 3)

  4. How to communicate your plan and generate buy-in from your teams

A propos de Leah

Leah Goldfarb

Leah Goldfarb

Environmental Impact Officer Platform.sh

Leah Goldfarb serves as Platform.sh’s Environmental Impact Officer. Her work is focused on prioritizing actions in the area of climate impact and sustainability. She has been helping major companies define roadmaps to cut their carbon emissions from their IT architecture. She brings her deep expertise in climate change to help businesses grow more efficiently. She is also a speaker at Tech events and passionately shares her will for change.

Before joining Platform.sh, Leah served as Senior Science Officer at the Technical Support Unit of the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) Working Group I (The Physical Science Basis) on the day-to-day project coordination of the Technical Summary of the 6th Assessment Report. Originally trained in atmospheric chemistry (Ph.D. from the University of Colorado), Leah has spent two decades working in the area of environmental science and policy.

Voir le profil de Leah

Le programme

Vous voulez en savoir plus sur cette formation ?

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Obtenir plus d'informations

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.