Sales ops pour booster sa performance commerciale avec Vladimir Ionesco, VP Strategy & OperationsDoctolibMyTraffic

4,7(10)1 journée05 nov. Paris
Language
Français

En 2 mots

La force de vente est le coeur de votre réacteur. Pour en maximiser le potentiel, il est indispensable de construire une fonction sales ops d’excellence et d’implémenter les meilleurs leviers de performance. Vladimir est Global Sales Performance Director chez Doctolib, dont la force de vente est largement reconnue comme l’une des meilleures en Europe, avec 1000 commerciaux au service de 350 000 professionnels de santé dans 3 pays. Pour lui tout repose sur trois piliers : une équipe bien structurée, une méthode rigoureuse, et un éventail complet de solutions. C’est ce qu’il appelle la “mentalité produit”. Il vous partagera ses conseils pour construire une organisation best in class et déployer les meilleures initiatives pour accélérer votre croissance.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Sales Ops

    qui souhaitent construire une équipe de tout premier plan et actionner les meilleurs leviers de performance

  • Sales Leaders

    qui visent de faire passer leurs équipes commerciales au niveau supérieur afin d’atteindre les objectifs les plus ambitieux

  • Fondateurs et Fondatrices et leaders Senior

    qui souhaitent créer la meilleure organisation afin de scaler et piloter le réacteur commercial de leur entreprise

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Construire une équipe sales ops en “mode produit” afin de maximiser l’impact de vos actions au service de la performance commerciale et de la stratégie

  2. Équiper vos sales des meilleurs outils pour chasser, convertir et retenir

  3. Implémenter les leviers humains cruciaux (formation, coaching, management…)

  4. Maitriser les fondamentaux du modèle de rémunération

  5. Créer un solide playbook sales afin de développer une culture systématique de la performance

A propos de Vladimir

Vladimir Ionesco

Vladimir Ionesco

VP Strategy & Operations DoctolibMyTraffic

Vladimir est VP Strategy & Operations chez MyTraffic, le leader européen de l’analyse de données de flux physiques. Outre le pilotage de sujets transverses (PMI, OKRs etc.), il est responsable de la fonction Business Operations, avec un focus particulier sur l’excellence commerciale.

Vladimir a occupé les fonctions de Global Sales Performance Director chez Doctolib, avec pour mission avec son équipe de piloter et optimiser la performance de 1000 sales et customer success managers dans 3 pays (France, Allemagne et Italie). Auparavant manager au sein de l’équipe Stratégie, Vladimir a également dirigé la task force téléconsultation durant le Covid et lancé plusieurs nouveaux produits SaaS et hardware à destination des professionnels de santé.

Voir le profil de Vladimir

Recommandations

 Arthur Thirion

Arthur Thirion
Managing Director Doctolib France

Vladimir dispose d'une expertise de tout premier plan sur les sujets de sales performance, éprouvée quotidiennement par le rôle crucial que lui et son équipe jouent dans la croissance de Doctolib.

Notes et avis(10)

Satisfaction

4,7/5

Autres notes

Expertise trainer
4,9
Pédagogie trainer
4,8
Expérience
4,9
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,7
Nouv. méthodes
4,7

Derniers avis

Alban van Rijsewijk

il y a 7 m.

Une session de formation excellente pour avoir une vue bien structurée des objectifs et des moyens pour exercer la fonction de sales ops de haut niveau. Le contenu est extrêmement utile !

Sana Diatta

il y a 7 m.

Vladimir est à l’écoute, très pertinent et attentif. J’ai passé une super journée collaborative et très engageante sur toutes les thématiques abordées

Jean-Baptiste Rouaux

il y a 7 m.

Vladimir est passionnant et engageant. On apprend plein de chose !

Lauraine De Thiersant

il y a 7 m.

Best practices and very good insights

Le programme

Matin

  1. Construire une fonction Sales ops en combinant le meilleur du project et product management

    1. 1 Retour d’expérience : l’équipe Sales Performance chez Doctolib

    2. 2 Adopter la “mentalité produit” pour maximiser l’impact

    3. 3

      Group work Prioriser votre action avec le trio: North Star KPI, approche MECE et framework RICE (Reach, Impact, Confidence, Effort)

  2. Maximiser la conversion en mettant le prospect au centre de tout

    1. 1 Définir et utiliser la prospect & customer journey

    2. 2 Equiper vos sales des meilleurs outils et de la bonne information (scoring, sales enablement, etc.)

    3. 3 Maximiser la valeur de chaque RDV de vente

    4. 4

      Group work Structurer une customer journey

Déjeunons !

Après-midi

  1. Diffuser une culture systématique de la performance

    1. 1 Construire un playbook pour porter vos commerciaux à leur meilleur niveau (canva)

    2. 2 Définir de solides routines managériales

    3. 3

      Group work Créer une sales success matrix

  2. Mettre en place les meilleurs leviers de performance people

    1. 1 Retour d’expérience : Doctolib, Google et les autres

    2. 2 Définir la bonne organisation

    3. 3 Design de modèle de rémunération performant

    4. 4

      Group work Construire une learning journey de premier plan

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
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    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.