Sales ops pour booster sa performance commerciale avec Vladimir Ionesco, VP Strategy & OperationsDoctolibMyTraffic

4,7(10)
1 journée05 nov. Paris
Language
Français

En 2 mots

La force de vente est le coeur de votre rĂ©acteur. Pour en maximiser le potentiel, il est indispensable de construire une fonction sales ops d’excellence et d’implĂ©menter les meilleurs leviers de performance. Vladimir est Global Sales Performance Director chez Doctolib, dont la force de vente est largement reconnue comme l’une des meilleures en Europe, avec 1000 commerciaux au service de 350 000 professionnels de santĂ© dans 3 pays. Pour lui tout repose sur trois piliers : une Ă©quipe bien structurĂ©e, une mĂ©thode rigoureuse, et un Ă©ventail complet de solutions. C’est ce qu’il appelle la “mentalitĂ© produit”. Il vous partagera ses conseils pour construire une organisation best in class et dĂ©ployer les meilleures initiatives pour accĂ©lĂ©rer votre croissance.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Sales Ops

    qui souhaitent construire une Ă©quipe de tout premier plan et actionner les meilleurs leviers de performance

  • Sales Leaders

    qui visent de faire passer leurs Ă©quipes commerciales au niveau supĂ©rieur afin d’atteindre les objectifs les plus ambitieux

  • Fondateurs et Fondatrices et leaders Senior

    qui souhaitent créer la meilleure organisation afin de scaler et piloter le réacteur commercial de leur entreprise

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Construire une Ă©quipe sales ops en “mode produit” afin de maximiser l’impact de vos actions au service de la performance commerciale et de la stratĂ©gie

  2. Équiper vos sales des meilleurs outils pour chasser, convertir et retenir

  3. Implémenter les leviers humains cruciaux (formation, coaching, management
)

  4. Maitriser les fondamentaux du modÚle de rémunération

  5. Créer un solide playbook sales afin de développer une culture systématique de la performance

A propos de Vladimir

Vladimir Ionesco

Vladimir Ionesco

VP Strategy & Operations DoctolibMyTraffic

Vladimir est VP Strategy & Operations chez MyTraffic, le leader europĂ©en de l’analyse de donnĂ©es de flux physiques. Outre le pilotage de sujets transverses (PMI, OKRs etc.), il est responsable de la fonction Business Operations, avec un focus particulier sur l’excellence commerciale.

Vladimir a occupĂ© les fonctions de Global Sales Performance Director chez Doctolib, avec pour mission avec son Ă©quipe de piloter et optimiser la performance de 1000 sales et customer success managers dans 3 pays (France, Allemagne et Italie). Auparavant manager au sein de l’équipe StratĂ©gie, Vladimir a Ă©galement dirigĂ© la task force tĂ©lĂ©consultation durant le Covid et lancĂ© plusieurs nouveaux produits SaaS et hardware Ă  destination des professionnels de santĂ©.

Voir le profil de Vladimir

Recommandations

 Arthur Thirion

Arthur Thirion
Managing Director Doctolib France

Vladimir dispose d'une expertise de tout premier plan sur les sujets de sales performance, éprouvée quotidiennement par le rÎle crucial que lui et son équipe jouent dans la croissance de Doctolib.

Notes et avis(10)

Satisfaction

4,7/5

Autres notes

Expertise trainer
4,9
PĂ©dagogie trainer
4,8
Expérience
4,9
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,7
Nouv. méthodes
4,7

Derniers avis

Alban van Rijsewijk

il y a 7 m.

Une session de formation excellente pour avoir une vue bien structurĂ©e des objectifs et des moyens pour exercer la fonction de sales ops de haut niveau. Le contenu est extrĂȘmement utile !

Sana Diatta

il y a 7 m.

Vladimir est Ă  l’écoute, trĂšs pertinent et attentif. J’ai passĂ© une super journĂ©e collaborative et trĂšs engageante sur toutes les thĂ©matiques abordĂ©es

Jean-Baptiste Rouaux

il y a 7 m.

Vladimir est passionnant et engageant. On apprend plein de chose !

Lauraine De Thiersant

il y a 7 m.

Best practices and very good insights

Le programme

Matin

  1. Construire une fonction Sales ops en combinant le meilleur du project et product management

    1. 1 Retour d’expĂ©rience : l’équipe Sales Performance chez Doctolib

    2. 2 Adopter la “mentalitĂ© produit” pour maximiser l’impact

    3. 3

      Group work Prioriser votre action avec le trio: North Star KPI, approche MECE et framework RICE (Reach, Impact, Confidence, Effort)

  2. Maximiser la conversion en mettant le prospect au centre de tout

    1. 1 DĂ©finir et utiliser la prospect & customer journey

    2. 2 Equiper vos sales des meilleurs outils et de la bonne information (scoring, sales enablement, etc.)

    3. 3 Maximiser la valeur de chaque RDV de vente

    4. 4

      Group work Structurer une customer journey

DĂ©jeunons !

AprĂšs-midi

  1. Diffuser une culture systématique de la performance

    1. 1 Construire un playbook pour porter vos commerciaux Ă  leur meilleur niveau (canva)

    2. 2 Définir de solides routines managériales

    3. 3

      Group work Créer une sales success matrix

  2. Mettre en place les meilleurs leviers de performance people

    1. 1 Retour d’expĂ©rience : Doctolib, Google et les autres

    2. 2 DĂ©finir la bonne organisation

    3. 3 Design de modÚle de rémunération performant

    4. 4

      Group work Construire une learning journey de premier plan

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journĂ©e de formation avec Vladimir
  • DĂ©jeuner inclus
  • AccĂšs Ă  une synthĂšse des documents et frameworks prĂ©sentĂ©s

Formation

Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journĂ©e de formation avec Vladimir
  • DĂ©jeuner inclus
  • AccĂšs Ă  une synthĂšse des documents et frameworks prĂ©sentĂ©s
  • 45min de mentoring individuel avec Vladimir

Formation + mentoring

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Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • AdaptĂ© Ă  votre activitĂ©
  • PrĂ©sentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux cÎtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opĂ©rationnels partagent leur secret sauce
  • Une pĂ©dagogie active et rythmĂ©e
    Des contenus directement actionnables
  • Une communautĂ© de talents
    Des Ă©changes authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se dĂ©roule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grñce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particuliÚre à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hĂ©sitez pas Ă  nous indiquer les Ă©ventuelles situations de handicap ou difficultĂ©s pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialitĂ©.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprĂšs d'experts qui Ă©taient Ă  votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs mĂ©thodes de travail, ce qui a marchĂ© dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constituĂ© de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme Ă©tant les meilleurs experts opĂ©rationnels sur des compĂ©tences clĂ©s, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expĂ©rience sur la thĂ©matique de leur formation et ont travaillĂ© dans plusieurs entreprises faisant rĂ©fĂ©rence dans leur domaine.
    L’équipe pĂ©dagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant dĂ©jĂ  travaillĂ© directement avec eux puis rĂ©alise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont gĂ©nĂ©ralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crĂ©dits avec un tarif dĂ©gressif suivant le nombre de crĂ©dits achetĂ©s.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prĂ©vu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pĂ©dagogie dĂ©veloppĂ©e avec des experts en pĂ©dagogie. Les trainers sont formĂ©s pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacrĂ© Ă  des Ă©tudes de cas du trainer ou basĂ©e sur l’expĂ©rience des learners ou Ă  des Ă©tudes de cas rĂ©els et 20% est consacrĂ© Ă  la thĂ©orie. 50% du temps est consacrĂ© au retour du trainer, 50% aux retours d’expĂ©rience des trainers.