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Sales ops pour booster sa performance commerciale avec Vladimir Ionesco, VP Strategy & Operations at MyTrafficDoctolibMyTraffic

4,7(10)
1 journée05 nov.Paris
Language
Français

En 2 mots

La force de vente est le coeur de votre réacteur. Pour en maximiser le potentiel, il est indispensable de construire une fonction sales ops d’excellence et d’implémenter les meilleurs leviers de performance. Vladimir est Global Sales Performance Director chez Doctolib, dont la force de vente est largement reconnue comme l’une des meilleures en Europe, avec 1000 commerciaux au service de 350 000 professionnels de santé dans 3 pays. Pour lui tout repose sur trois piliers : une équipe bien structurée, une méthode rigoureuse, et un éventail complet de solutions. C’est ce qu’il appelle la “mentalité produit”. Il vous partagera ses conseils pour construire une organisation best in class et déployer les meilleures initiatives pour accélérer votre croissance.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Sales Ops

    qui souhaitent construire une équipe de tout premier plan et actionner les meilleurs leviers de performance

  • Sales Leaders

    qui visent de faire passer leurs équipes commerciales au niveau supérieur afin d’atteindre les objectifs les plus ambitieux

  • Fondateurs et Fondatrices et leaders Senior

    qui souhaitent créer la meilleure organisation afin de scaler et piloter le réacteur commercial de leur entreprise

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Construire une équipe sales ops en “mode produit” afin de maximiser l’impact de vos actions au service de la performance commerciale et de la stratégie

  2. Équiper vos sales des meilleurs outils pour chasser, convertir et retenir

  3. Implémenter les leviers humains cruciaux (formation, coaching, management…)

  4. Maitriser les fondamentaux du modèle de rémunération

  5. Créer un solide playbook sales afin de développer une culture systématique de la performance

A propos de Vladimir

Vladimir Ionesco

Vladimir Ionesco

VP Strategy & Operations at MyTraffic DoctolibMyTraffic

Vladimir est VP Strategy & Operations chez MyTraffic, le leader européen de l’analyse de données de flux physiques. Outre le pilotage de sujets transverses (PMI, OKRs etc.), il est responsable de la fonction Business Operations, avec un focus particulier sur l’excellence commerciale.

Vladimir a occupé les fonctions de Global Sales Performance Director chez Doctolib, avec pour mission avec son équipe de piloter et optimiser la performance de 1000 sales et customer success managers dans 3 pays (France, Allemagne et Italie). Auparavant manager au sein de l’équipe Stratégie, Vladimir a également dirigé la task force téléconsultation durant le Covid et lancé plusieurs nouveaux produits SaaS et hardware à destination des professionnels de santé.

Recommandations

 Arthur Thirion

Arthur Thirion
Managing Director Doctolib France

Vladimir dispose d'une expertise de tout premier plan sur les sujets de sales performance, éprouvée quotidiennement par le rôle crucial que lui et son équipe jouent dans la croissance de Doctolib.

Notes et avis (10)

Satisfaction

4,7/5

Autres notes

Expertise trainer
4,9
Pédagogie trainer
4,8
Expérience
4,9
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,7
Nouv. méthodes
4,7

Derniers avis

Alban van Rijsewijk

il y a 2 sem.

Une session de formation excellente pour avoir une vue bien structurée des objectifs et des moyens pour exercer la fonction de sales ops de haut niveau. Le contenu est extrêmement utile !

Sana Diatta

il y a 2 sem.

Vladimir est à l’écoute, très pertinent et attentif. J’ai passé une super journée collaborative et très engageante sur toutes les thématiques abordées

Jean-Baptiste Rouaux

il y a 2 sem.

Vladimir est passionnant et engageant. On apprend plein de chose !

Lauraine de Thiersant

il y a 2 sem.

Best practices and very good insights

Le programme

  1. Construire une fonction Sales ops en combinant le meilleur du project et product management

    1. 1 Retour d’expérience : l’équipe Sales Performance chez Doctolib

    2. 2 Adopter la “mentalité produit” pour maximiser l’impact

    3. 3

      Group work Prioriser votre action avec le trio: North Star KPI, approche MECE et framework RICE (Reach, Impact, Confidence, Effort)

  2. Maximiser la conversion en mettant le prospect au centre de tout

    1. 1 Définir et utiliser la prospect & customer journey

    2. 2 Equiper vos sales des meilleurs outils et de la bonne information (scoring, sales enablement, etc.)

    3. 3 Maximiser la valeur de chaque RDV de vente

    4. 4

      Group work Structurer une customer journey

  1. Diffuser une culture systématique de la performance

    1. 1 Construire un playbook pour porter vos commerciaux à leur meilleur niveau (canva)

    2. 2 Définir de solides routines managériales

    3. 3

      Group work Créer une sales success matrix

  2. Mettre en place les meilleurs leviers de performance people

    1. 1 Retour d’expérience : Doctolib, Google et les autres

    2. 2 Définir la bonne organisation

    3. 3 Design de modèle de rémunération performant

    4. 4

      Group work Construire une learning journey de premier plan

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Vladimir
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Vladimir
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Vladimir

Formation + mentoring

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  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.