Sales ops pour booster sa performance commerciale avec Vladimir Ionesco, VP Strategy & Operations
En 2 mots
La force de vente est le coeur de votre rĂ©acteur. Pour en maximiser le potentiel, il est indispensable de construire une fonction sales ops dâexcellence et dâimplĂ©menter les meilleurs leviers de performance. Vladimir est Global Sales Performance Director chez Doctolib, dont la force de vente est largement reconnue comme lâune des meilleures en Europe, avec 1000 commerciaux au service de 350 000 professionnels de santĂ© dans 3 pays. Pour lui tout repose sur trois piliers : une Ă©quipe bien structurĂ©e, une mĂ©thode rigoureuse, et un Ă©ventail complet de solutions. Câest ce quâil appelle la âmentalitĂ© produitâ. Il vous partagera ses conseils pour construire une organisation best in class et dĂ©ployer les meilleures initiatives pour accĂ©lĂ©rer votre croissance.
A qui s'adresse cette formation ?
Sales Ops
qui souhaitent construire une Ă©quipe de tout premier plan et actionner les meilleurs leviers de performance
Sales Leaders
qui visent de faire passer leurs Ă©quipes commerciales au niveau supĂ©rieur afin dâatteindre les objectifs les plus ambitieux
Fondateurs et Fondatrices et leaders Senior
qui souhaitent créer la meilleure organisation afin de scaler et piloter le réacteur commercial de leur entreprise
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Construire une Ă©quipe sales ops en âmode produitâ afin de maximiser lâimpact de vos actions au service de la performance commerciale et de la stratĂ©gie
Ăquiper vos sales des meilleurs outils pour chasser, convertir et retenir
ImplĂ©menter les leviers humains cruciaux (formation, coaching, managementâŠ)
Maitriser les fondamentaux du modÚle de rémunération
Créer un solide playbook sales afin de développer une culture systématique de la performance
A propos de Vladimir
Recommandations
Arthur Thirion
Managing Director Doctolib France
Vladimir dispose d'une expertise de tout premier plan sur les sujets de sales performance, éprouvée quotidiennement par le rÎle crucial que lui et son équipe jouent dans la croissance de Doctolib.
Notes et avis(10)
Satisfaction
4,7/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 4,9
- PĂ©dagogie trainer
- 4,8
- Expérience
- 4,9
- Interactivité
- 4,8
- Nouv. compétences
- 4,7
- Nouv. méthodes
- 4,7
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Le programme
Matin
Construire une fonction Sales ops en combinant le meilleur du project et product management
1 Retour dâexpĂ©rience : lâĂ©quipe Sales Performance chez Doctolib
2 Adopter la âmentalitĂ© produitâ pour maximiser lâimpact
3 Group work Prioriser votre action avec le trio: North Star KPI, approche MECE et framework RICE (Reach, Impact, Confidence, Effort)
Maximiser la conversion en mettant le prospect au centre de tout
1 DĂ©finir et utiliser la prospect & customer journey
2 Equiper vos sales des meilleurs outils et de la bonne information (scoring, sales enablement, etc.)
3 Maximiser la valeur de chaque RDV de vente
4 Group work Structurer une customer journey
DĂ©jeunons !
AprĂšs-midi
Diffuser une culture systématique de la performance
1 Construire un playbook pour porter vos commerciaux Ă leur meilleur niveau (canva)
2 Définir de solides routines managériales
3 Group work Créer une sales success matrix
Mettre en place les meilleurs leviers de performance people
1 Retour dâexpĂ©rience : Doctolib, Google et les autres
2 DĂ©finir la bonne organisation
3 Design de modÚle de rémunération performant
4 Group work Construire une learning journey de premier plan
Prix et formules
Pollen Session
890 ⏠HT
- 1 journée de formation avec Vladimir
- DĂ©jeuner inclus
- AccÚs à une synthÚse des documents et frameworks présentés
Formation
Pollen PLUS
1âŻ115 ⏠HT
- 1 journée de formation avec Vladimir
- DĂ©jeuner inclus
- AccÚs à une synthÚse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Vladimir
Formation + mentoring
Privatiser
Prix sur devis
- Ă partir de 6 personnes
- Adapté à votre activité
- Présentiel ou online
- Français ou Anglais
Sur mesure
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux cÎtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des Ă©changes authentiques et concrets, 12 participants max.
Des questions Ă propos de cette formation ?
Obtenir plus d'informationsSales ops : définition, métier, formation :
Sales ops : comprendre son importance et son impact sur les ventes et la productivité
Sales ops, ou Operations de Vente, est par définition une fonction stratégique qui vise à optimiser les processus de vente pour augmenter l'efficacité et la productivité des équipes commerciales.
Le sales ops assure la liaison entre les plans stratĂ©giques et les actions opĂ©rationnelles, permettant ainsi aux entreprises de maximiser leur potentiel de vente. En se concentrant sur l'analyse des donnĂ©es, la planification, la stratĂ©gie et l'exĂ©cution, les sales operations offrent un cadre pour une prise de dĂ©cision Ă©clairĂ©e et une mise en Ćuvre efficace. La fonction permet aux Ă©quipes de vente de se concentrer sur ce qu'elles font de mieux : vendre.
En optimisant les processus de vente, en améliorant la formation des équipes de vente et en fournissant des analyses de données précieuses, les sales ops peuvent aider les entreprises à augmenter leurs ventes et leur productivité.
La fonction est un levier de performance commerciale incontournable pour toute organisation cherchant à optimiser son efficacité commerciale et à augmenter ses revenus.
Pourquoi se former Ă Sales ops avec Pollen ?
Se former à Sales ops chez Pollen est une opportunité unique pour les managers sales, sales leaders, fondateurs et opérationnels d'optimiser leurs compétences en matiÚre de ventes et de productivité. Animée par un expert en la matiÚre, Vladimir Ionesco, cette formation offre des connaissances approfondies et des outils pratiques pour exceller dans le domaine des opérations de vente. En tant que Global Sales Performance Director chez Doctolib, Vladimir apporte au format Pollen sa secret sauce pour booster la performance commerciale :
- Une équipe bien structurée.
- Une méthode rigoureuse.
- Un Ă©ventail de solutions innovantes et performantes.
LâexpĂ©rience de Vladimir, enrichie du format Pollen qui allie pratique, thĂ©orie et retours dâexpĂ©rience, permettra aux leaders et manager sales de sâĂ©quiper de mĂ©thode et outils concrets directement actionnables en entreprise. Nos formations sont conçues autour de la mĂ©thode R.A.I.S.E, qui favorise une pĂ©dagogie active et adaptĂ©e Ă chaque participant. Cette approche garantit une application immĂ©diate des concepts appris, favorisant Ă©galement l'Ă©change et l'interaction entre les participants et Vladimir. En choisissant Pollen pour votre formation en Sales ops, vous bĂ©nĂ©ficiez Ă©galement d'un accĂšs Ă une communautĂ© de professionnels compĂ©tents et inspirants provenant d'entreprises innovantes. Les sessions de formation Pollen peuvent Ă©galement ĂȘtre adaptĂ©es aux besoins spĂ©cifiques de chaque entreprise, en prĂ©sentiel ou en ligne, toujours en format live.
Sales ops : pour renforcer des compétences spécifiques et booster ses performances commerciales.
La session de formation Sales ops de Pollen est structurée en plusieurs parties conçues pour renforcer des compétences spécifiques.
Ces modules couvrent des domaines tels que la planification stratégique, l'analyse des données de vente, la gestion des opérations de vente et bien d'autres. L'objectif est de vous fournir une connaissance approfondie de tous les aspects de Sales ops, vous permettant ainsi d'améliorer vos compétences et d'optimiser vos opérations de vente.
En particulier, elles sâattache Ă dĂ©velopper les bonnes pratiques suivantes :
- Construire une Ă©quipe sales ops en mode produit.
- Choisir les meilleurs outils pour Ă©quiper les sales et les aider Ă convertir, chasser, mieux retenir.
- Assurer le coaching, le management et la formation en continu des sales.
- CrĂ©er un playbook sales complet afin de transmettre et dĂ©velopper une culture de la performance au sein de lâĂ©quipe commerciale.
Sales ops : Les questions quâon nous pose souvent
1. Quelle est la dĂ©finition de sales ops ? sales ops, ou sales operations, est une fonction stratĂ©gique dans une entreprise qui se concentre sur l'augmentation de l'efficacitĂ© et de l'efficience des Ă©quipes de vente. Il s'agit d'amĂ©liorer les processus de vente, d'optimiser l'utilisation des ressources et d'analyser les performances pour stimuler les ventes. 2. Pourquoi est-il important de se former en sales ops ? La formation en Sales ops est essentielle pour comprendre et mettre en Ćuvre les meilleures pratiques de gestion des ventes. Elle permet d'acquĂ©rir des compĂ©tences en analyse de donnĂ©es, en planification stratĂ©gique et en gestion des ressources, qui sont cruciales pour augmenter la productivitĂ© et les ventes. 3. Quels sont les avantages de choisir Pollen pour votre formation sales ops ? En choisissant Pollen pour votre formation en Sales ops, vous bĂ©nĂ©ficiez de l'expertise de Vladimir Ionesco, ex VP Strategy & OpĂ©rations de Doctolib, lâune des meilleures forces de vente en Europe. De plus, lâapproche pĂ©dagogique du format Pollen concentre sur des cas pratiques et des outils actionnables, vous permettant d'appliquer immĂ©diatement ce que vous apprenez.
- Quel est le rĂŽle dâun sales ops ?
Le rÎle d'un Sales Operations, ou Sales Ops, est crucial pour optimiser les processus de vente au sein d'une entreprise. Les principales responsabilités incluent l'analyse de données de vente pour améliorer l'efficacité et la productivité des équipes de vente, la gestion des outils CRM (Customer Relationship Management), et l'implémentation de stratégies et de pratiques qui soutiennent les objectifs de vente. Le Sales Ops travaille également à aligner les opérations de vente avec les objectifs commerciaux globaux de l'entreprise, facilitant ainsi une croissance soutenue et efficace.