B2B Product Marketing Management Boost avec Élodie Champagnat, CMO

En 2 mots
Maîtrisez les clés du B2B Product Marketing en apprenant à développer une stratégie de produit efficace et créer des plans de mise sur le marché réussis avec Élodie Champagnat, CMO chez Seyna, qui a créé et structuré l’équipe de Product Marketing chez Talentsoft, l’une des premières équipes de ce type sur le marché français.
A qui s'adresse cette formation ?
Product marketing manager
souhaitant consolider leurs fondamentaux ou challenger la manière dont ils font du PM jusque là
Responsable produit ou marketing
cherchant à améliorer leurs compétences en Product Marketing
Fondateurs/Fondatrices, CEO
qui souhaitent créer un plan Go to market et améliorer l’USP de leur produit
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Savoir structurer son analyse de marché et l'exploiter pour nourrir les équipes marketing, produit et sales
Identifier les ingrédients et étapes clés d’un plan de go-to-market efficace
Analyser des plans de Go-to-market et obtenir des templates de plans qui ont fait leur preuve
Construire des positionnements efficaces permettant de parler d'une seule voix à vos clients et de faire comprendre immédiatement votre solution
A propos de Élodie

Élodie Champagnat
CMO
Elodie Champagnat est une professionnelle expérimentée du B2B Product Marketing avec une expertise sur la compréhension des besoins clients et la définition des positionnements produit, plans de go-to-market et sales enablement. Elle a créé et structuré l’équipe de Product Marketing chez Talentsoft, l’une des premières équipes de ce type sur le marché français. Elle est actuellement Chief Marketing Officer chez Seyna. Elodie a une très solide expertise en marketing centré sur le client et sur la compréhension des besoins pour raconter la bonne histoire.
Recommandations

Alexandre Pachulski
Co-fondateur de TalentSoft
Elodie sait prendre la mesure des évolutions sociétales pour les transformer en une stratégie produit impactante et efficace. Elle a également su démontrer chez Talentsoft sa capacité à exécuter une vision en plan d’action tangible et concret, créant un bel alignement entre la direction et les personnes opérant sur le terrain.

Laure Bricard
Product Marketing Manager Alteia
Grâce à l'expertise d'Élodie et à la richesse des échanges lors de cette séance j'ai pu revoir la structuration de mes tâches et j'ai découvert des méthodologies concrètes à appliquer au quotidien.

Alexandre Diard
CMO of PeopleSpheres
L'expertise d'Elodie m'a permis de challenger notre organisation et de repartir avec une "to do list" d'idées à expérimenter chez nous.

Raphaël Alarcon
Product Marketing, Lead Welcome to the Jungle
Promesse de mélange entre théorie et pratique hyper bien tenue, dimension networking hyper cool.

Thierry Salah
CEO, Lamadre
Le dévouement et l'expertise des formateurs Pollen sont indéniables. La session avec Elodie Champagnat était parfaite et applicable DAY 1 !

Hélène LUCIEN
CPO, 50inTech
J'ai eu la chance de participer à la session menée avec brio par Elodie Champagnat. Une journée intense, hyper opérationnelle, je repars avec des vraies mises en pratique.
Notes et avis (19)
Satisfaction
Autres notes
- Théorie
- 4,5
- Compétences
- 4,3
- Participants
- 4,3
- Format
- 4,9
- Expérience
- 4,8
- Pédagogie
- 4,9
- Expertise
- 4,9
Derniers avis
Antoine - - - @-
il y a 2 semaines
il y a 2 sem.
Claire Mignonat - Responsable Marketing Produit @Napta
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Wassym Kelouache - Cofounder @Corolair
il y a 2 semaines
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Paul Vieira - VP Sales @Spacefill
il y a 5 mois
il y a 5 m.
Le programme
L’impact du PMM dans l’organisation
1 Identifier le scope du PMM
2 Group work Définir la position du PMM dans son organisation
3 Le PMM chez Talentsoft et Monster
Analyser son marché
1 Méthodes et framework pour une analyse de marché pertinente : collect / structure / maintain et utilisation de battle cards
2 Construire ses personas (buyer, influencer, user) en fonction de leurs besoins et enjeux
3 Group work Créer des persona cards et des “battle cards”
Bien définir sa proposition de valeur
1 Les ingrédients d’une proposition de valeur efficace
2 Group work Rédiger la proposition de valeur de son produit et feedbacks collectifs
3 Comment construire son offre
Construire son plan Go-to-Market
1 Savoir prioriser sa roadmap: market study” et exemple d'une matrice roadmap
2 Comment communiquer et restituer aux différentes équipes:The strategic quadrant
3 Case Study: lancements produits Core HR chez Talent Soft et Semantics chez Monster
4 Group work Travailler sur son plan de go to market
Déployer des outils de Sales enablement
1 Structurer un message efficace pour les équipes commerciales
2 Réussir ses démos produits
3 Group work Discussion et échanges de bonnes pratiques des outils Sales enablement
Construire sa carrière en Product Marketing
1 Identifier les parcours possible sur la base d’exemples concrets
2 Savoir s’y préparer
Prix et formules
Pollen Session
890 € HT
- 1 journée de formation avec Élodie
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Choisir cette formulePollen PLUS
1 115 € HT
- 1 journée de formation avec Élodie
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Élodie
Formation + mentoring
Choisir cette formuleLa promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.