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B2B Product Marketing Management Boost avec Élodie Champagnat, CMOSeynaTalentsoft

4,8(19)
1 journée14 marsParis
Language
Français

En 2 mots

Maîtrisez les clés du B2B Product Marketing en apprenant à développer une stratégie de produit efficace et créer des plans de mise sur le marché réussis avec Élodie Champagnat, CMO chez Seyna, qui a créé et structuré l’équipe de Product Marketing chez Talentsoft, l’une des premières équipes de ce type sur le marché français.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Product marketing manager

    souhaitant consolider leurs fondamentaux ou challenger la manière dont ils font du PM jusque là

  • Responsable produit ou marketing

    cherchant à améliorer leurs compétences en Product Marketing

  • Fondateurs/Fondatrices, CEO

    qui souhaitent créer un plan Go to market et améliorer l’USP de leur produit

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Savoir structurer son analyse de marché et l'exploiter pour nourrir les équipes marketing, produit et sales

  2. Identifier les ingrédients et étapes clés d’un plan de go-to-market efficace

  3. Analyser des plans de Go-to-market et obtenir des templates de plans qui ont fait leur preuve

  4. Construire des positionnements efficaces permettant de parler d'une seule voix à vos clients et de faire comprendre immédiatement votre solution

A propos de Élodie

Élodie Champagnat

Élodie Champagnat

CMO SeynaTalentsoft

Elodie Champagnat est une professionnelle expérimentée du B2B Product Marketing avec une expertise sur la compréhension des besoins clients et la définition des positionnements produit, plans de go-to-market et sales enablement. Elle a créé et structuré l’équipe de Product Marketing chez Talentsoft, l’une des premières équipes de ce type sur le marché français. Elle est actuellement Chief Marketing Officer chez Seyna. Elodie a une très solide expertise en marketing centré sur le client et sur la compréhension des besoins pour raconter la bonne histoire.

Recommandations

Alexandre Pachulski

Alexandre Pachulski
Co-fondateur de TalentSoft

Elodie sait prendre la mesure des évolutions sociétales pour les transformer en une stratégie produit impactante et efficace. Elle a également su démontrer chez Talentsoft sa capacité à exécuter une vision en plan d’action tangible et concret, créant un bel alignement entre la direction et les personnes opérant sur le terrain.

Laure Bricard

Laure Bricard
Product Marketing Manager Alteia

Grâce à l'expertise d'Élodie et à la richesse des échanges lors de cette séance j'ai pu revoir la structuration de mes tâches et j'ai découvert des méthodologies concrètes à appliquer au quotidien.

Alexandre Diard

Alexandre Diard
CMO of PeopleSpheres

L'expertise d'Elodie m'a permis de challenger notre organisation et de repartir avec une "to do list" d'idées à expérimenter chez nous.

Raphaël Alarcon

Raphaël Alarcon
Product Marketing, Lead Welcome to the Jungle

Promesse de mélange entre théorie et pratique hyper bien tenue, dimension networking hyper cool.

Thierry Salah

Thierry Salah
CEO, Lamadre

Le dévouement et l'expertise des formateurs Pollen sont indéniables. La session avec Elodie Champagnat était parfaite et applicable DAY 1 !

Hélène LUCIEN

Hélène LUCIEN
CPO, 50inTech

J'ai eu la chance de participer à la session menée avec brio par Elodie Champagnat. Une journée intense, hyper opérationnelle, je repars avec des vraies mises en pratique.

Notes et avis (19)

Satisfaction

Autres notes

Théorie
4,5
Compétences
4,3
Participants
4,3
Format
4,9
Expérience
4,8
Pédagogie
4,9
Expertise
4,9

Derniers avis

Antoine -

il y a 2 sem.

Une expérience formidable, hyper structurée et structurante. Vivement la prochaine session.

Claire Mignonat

il y a 2 sem.

Élodie créé un cadre propice à l'échange et à la mise en application directe des enseignements de la formation. Les temps d'échange sont majoritaires et c'est ce qui fait la richesse de la formation, en plus de l'expertise d'Elodie.

Wassym Kelouache

il y a 2 sem.

Super session, Élodie est une excellente pédagogue et s’appuie sur des cas concrets sur chaque point!

Paul Vieira

il y a 5 m.

Le programme

  1. L’impact du PMM dans l’organisation

    1. 1 Identifier le scope du PMM

    2. 2

      Group work Définir la position du PMM dans son organisation

    3. 3 Le PMM chez Talentsoft et Monster

  2. Analyser son marché

    1. 1 Méthodes et framework pour une analyse de marché pertinente : collect / structure / maintain et utilisation de battle cards

    2. 2 Construire ses personas (buyer, influencer, user) en fonction de leurs besoins et enjeux

    3. 3

      Group work Créer des persona cards et des “battle cards”

  3. Bien définir sa proposition de valeur

    1. 1 Les ingrédients d’une proposition de valeur efficace

    2. 2

      Group work Rédiger la proposition de valeur de son produit et feedbacks collectifs

    3. 3 Comment construire son offre

  1. Construire son plan Go-to-Market

    1. 1 Savoir prioriser sa roadmap: market study” et exemple d'une matrice roadmap

    2. 2 Comment communiquer et restituer aux différentes équipes:The strategic quadrant

    3. 3 Case Study: lancements produits Core HR chez Talent Soft et Semantics chez Monster

    4. 4

      Group work Travailler sur son plan de go to market

  2. Déployer des outils de Sales enablement

    1. 1 Structurer un message efficace pour les équipes commerciales

    2. 2 Réussir ses démos produits

    3. 3

      Group work Discussion et échanges de bonnes pratiques des outils Sales enablement

  3. Construire sa carrière en Product Marketing

    1. 1 Identifier les parcours possible sur la base d’exemples concrets

    2. 2 Savoir s’y préparer

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Élodie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Élodie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Élodie

Formation + mentoring

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    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.