⭐️ La Redoute : from 1€ to 1 billion - avec Nathalie Balla (ex CEO)

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Vincent Cotte

Vincent CotteDirector, Group Non Food E-Commerce
CarrefourAmazon

  • Stratégie
  • E-commerce

Expertises

Expérience client : comment mettre les retours utilisateurs au cœur de l’entreprise

2h
  1. 1.

    Implémenter des boucles d'amélioration continue efficaces pour maximiser la performance et la satisfaction client

  2. 2.

    Analyser et exploiter les retours clients pour adapter l'offre et l'expérience utilisateur

  3. 3.

    Aligner les équipes internes sur l’importance de l'expérience client

Déployer la méthode agile d'Amazon pour itérer rapidement

2h
  1. 1.

    Appliquer la méthode "Fail Fast" pour tester rapidement des hypothèses business

  2. 2.

    Structurer l'innovation de rupture avec l'approche PR-FAQ et le test & learn

  3. 3.

    Systématiser l'analyse des échecs pour en tirer des apprentissages concrets

E-commerce : maîtriser sa stratégie marketplace

1/2 journée
  1. 1.

    Maximiser les ventes et créer une expérience omnicanal cohérente

  2. 2.

    Comprendre les dynamiques du marché et les comportements des consommateurs pour adapter son offre et ses opérations en temps réel

  3. 3.

    Développer une approche centrée sur le client

À propos

Vincent Cotte

Director, Group Non Food E-Commerce CarrefourAmazon

Vincent Cotte is currently leading the worldwide Non Food E-Commerce at Carrefour, with the goal to grow sales and to create an omnichannel experience, and he has built an expertise in E-Commerce over the past 15 years, over a broad range of aspects and industries. He started by leading the technical E-Commerce of a then leading DIgital Video Games company, Gameloft; then moved to strategy consulting with A.T. Kearney, where he addressed Digital strategy projects among others. Then he spent 7 years with Amazon, in various roles in Customer Experience, Supply Chain and Business, both in France and the USA, where he led a 10-digits category. He came back to France to lead and transform the Marketplace at La Redoute, a French leader in Fashion and home, and grow this activity to 30% of the sales. He moved to Carrefour in 2021 to spearhead the E-Commerce strategy worldwide, before moving to Non Food E-Commerce.

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.