📆 Le calendrier RH Swile X Pollen - les meilleurs sujets pour préparer l’année

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Thomas Godard

Thomas Godard20 ans au sein du groupe Adidas. ex-Directeur de la Planification Stratégique en Europe et Directeur de Cabinet du DG
Adidas

  • Sales
  • Stratégie, Leadership, Planning

Expertises

A performance-led approach to Diversity, Equity, and Inclusion

2h
  1. 1.

    Analyze case studies to evaluate the impact of DEI on performance

  2. 2.

    Design inclusive marketing strategies that authentically reflect consumer diversity

  3. 3.

    Develop a detailed action plan for leaders to actively promote DEI within the organization

Develop agile leadership to drive organizational change

1/2 journée
  1. 1.

    Develop an agile mindset to effectively lead through constant organizational change

  2. 2.

    Master theater-based techniques to enhance leadership presence and adaptability

  3. 3.

    Create psychological safety within teams using improvisation principles

Reveal your authentic self as a manager

1/2 journée
  1. 1.

    Analyze personal drivers to leverage natural leadership strengths

  2. 2.

    Develop a diverse repertoire of leadership styles beyond one's comfort zone

  3. 3.

    Demonstrate active and empathetic listening to build authentic professional relationships

À propos

Thomas Godard

ex-Strategic Planning Director (Europe) Adidas

Fort de 20 ans d'expérience chez Adidas, Thomas Godard a gravi les échelons jusqu'au poste de Directeur de la Planification Stratégique en Europe et Directeur de Cabinet du DG. Thomas a notamment créé et dirigé la région Europe du Sud chez Adidas, gérant le changement organisationnel et pilotant plusieurs plans stratégiques pour la France, l'Italie, l'Espagne et la Grèce. Parallèlement à sa carrière, Thomas est formateur en théâtre d'improvisation depuis 18 ans. Cette combinaison unique d'expertise en entreprise et en théâtre lui permet de créer des sessions engageantes et ludiques, où les participants explorent et incarnent les rôles de manager, d'influenceur et d'orateur tout en restant fidèles à leur personnalité et leurs valeurs.

Recommandations

Mathieu Sidokpohou

Mathieu Sidokpohou
Managing Director Adidas Europe

Thomas et moi avons travaillé sur plusieurs projets de transformation au sein d’environnements matriciels complexes. Il sait y naviguer avec aisance, en s’appuyant sur une compréhension fine des enjeux et des dynamiques internes. Thomas fait des stratégies d’influence un vecteur de performance pour lui, pour ses interlocuteurs et pour l’organisation. Il sait s’adapter aux différents profils et sait changer de registre le cas échéant.

Virginie Ginsbourger

Virginie Ginsbourger
General Manager Audiological Care France - AuditionSanté

Thomas a compris très tot dans sa carriere l'importance de l’influence pour la réussite d’un projet ou d'une stratégie : faire comprendre les enjeux pour chacun, convaincre à tous les niveaux hiérarchiques pour quadriller l’entreprise, identifier les bons moments formels et plus informels pour faire passer les messages, telles sont les forces de Thomas, un véritable de l'influence en entreprise !

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.