📆 Le calendrier RH 2025 - les meilleurs sujets pour préparer l’année

Découvrir le contenu
Olivier Bonnet

Olivier BonnetEx-CTPO de Blablacar (7 ans), a participé au lancement d'iCloud (1Mrd d'utilisateurs) chez Apple (13 ans)
BlablacarApple

  • À la une
  • Data Engineering et Architecture
  • Stratégie Produit
  • Delivery

Expertises

Scaling Product and Engineering teams

1/2 journée
  1. 1.

    Keep tech debt under control with the right Product & Engineering organisation

  2. 2.

    Accelerate your feature development with the right processes

  3. 3.

    Use OKRs to align Business, Product and Engineering organisations

Helping Engineering Managers grow

1/2 journée
  1. 1.

    Build the right career ladder for your engineering team

  2. 2.

    Supercharge your team by creating a culture of feedback, continuous improvement and accountability

  3. 3.

    Setting the right individual and collective goals to empower your team

Product & Engineering Discovery

1/2 journée
  1. 1.

    Avoid late delivery surprises by asking the right questions upfront

  2. 2.

    Accelerate feature development by mastering discovery processes

  3. 3.

    Improve feature ROI with value engineering

À propos

Olivier Bonnet

Chief Technology and Product Officer BlablacarApple

Comme Chief Technology and Product Officer (CTPO) de BlaBlaCar, Olivier a transformé les organisations Engineering et Produit : croissance des équipes de 80 à 280 personnes avec un turnover inférieur à 6%, plusieurs acquisitions, accélération de la delivery, multiplication par 4 des revenus grâce à une réorganisation et des nouveaux processes efficace. Sa restructuration de l'équipe Data par verticale business en 2022 a réduit de 75% le temps de livraison des projets. Lors de son expérience chez Apple de 2004 à 2017, il travaille notamment 5 ans au siège de Cupertino, sur le développement d'iCloud Drive, CloudKit et iCloud Backup. Aujourd'hui mentor actif auprès de CTOs et VP Engineering, il est également investisseur (Upway, Swan, Dalma, etc.) depuis 2020.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.