⭐️ La Redoute : from 1€ to 1 billion - avec Nathalie Balla (ex CEO)

Accéder au replay
Nicolas Davila

Nicolas Davilaex-VP Stories
BrutSnapchatCMI France

  • Acquisition
  • Marketing & Growth
  • Marque, Communication et RP

Expertises

Comment transformer une marque en média

1.5h
  1. 1.

    Structurer une offre de média pour ses clients

  2. 2.

    Construire une content factory efficace

  3. 3.

    Mesurer sa performance et s’avoir s’adapter

À propos

Nicolas Davila

ex-VP Stories BrutSnapchatCMI France

Nicolas possède dix ans d'expérience dans la stratégie de contenu. Il a construit son expertise chez Snapchat et Brut, en pilotant notamment le déploiement de Brut sur TikTok, Instagram et Snapchat avec une équipe de quinze collaborateurs. Il excelle à captiver les jeunes audiences avec des contenus réfléchis et à renforcer l'image de marque pour des cibles spécifiques, comme il l'a démontré chez Brut. En charge de l’équipe brand content, il connait tous les secrets du contenu de marque à l’échelle et à l’international. Il met désormais sa connaissance du contenu au services d’entreprises qui souhaitent créer une content factory.

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.