Mathieu FritschHead of Partnerships
- Marketing & Growth
Expertises
Quelle est la recette d’un contenu qui marche ?
- 1.
Définir sa stratégie, alignée avec chaque objectif business (reach vs niche content)
- 2.
Exécuter son contenu : incarnation, editorial, formats, distribution
- 3.
Choisir ses partenaires stratégiques (plateformes et production)
À propos
Mathieu Fritsch
Head of Partnerships
Mathieu Fritsch, Head of News Partnerships Europe chez Meta, dispose d'une expertise unique des médias et des grandes plateformes en ligne. Ses 15 ans d'expérience chez Canal+ (où il a dirigé myCanal), Les Echos et Facebook lui ont permis de maîtriser toute la chaîne de valeur de la création de contenu moderne. Chez Canal+, il a contribué à l'augmentation de 30% des abonnements numériques en un an. Aux Echos, il a piloté la transition vers le modèle payant, résultant en 130 000 abonnés numériques. Chez Facebook, il a développé des partenariats stratégiques avec plus de 200 éditeurs européens, générant une croissance de 40% des revenus pour ces partenaires. Son expertise couvre l'analyse de données, la monétisation de contenu et l'adaptation aux nouvelles technologies, faisant de lui un formateur incontournable pour les équipes opérationnelles des médias.
Se former avec Mathieu
Vous voulez en savoir plus sur ses expertises ou connaitre ses disponibilités ?