Mathieu Fritsch

Mathieu FritschHead of Partnerships
MetaCanal +Les Echos

  • Marketing & Growth

Expertises

Quelle est la recette d’un contenu qui marche ?

1/2 journée
  1. 1.

    Définir sa stratégie, alignée avec chaque objectif business (reach vs niche content)

  2. 2.

    Exécuter son contenu : incarnation, editorial, formats, distribution

  3. 3.

    Choisir ses partenaires stratégiques (plateformes et production)

À propos

Mathieu Fritsch

Head of Partnerships MetaCanal +Les Echos

Mathieu Fritsch, Head of News Partnerships Europe chez Meta, dispose d'une expertise unique des médias et des grandes plateformes en ligne. Ses 15 ans d'expérience chez Canal+ (où il a dirigé myCanal), Les Echos et Facebook lui ont permis de maîtriser toute la chaîne de valeur de la création de contenu moderne. Chez Canal+, il a contribué à l'augmentation de 30% des abonnements numériques en un an. Aux Echos, il a piloté la transition vers le modèle payant, résultant en 130 000 abonnés numériques. Chez Facebook, il a développé des partenariats stratégiques avec plus de 200 éditeurs européens, générant une croissance de 40% des revenus pour ces partenaires. Son expertise couvre l'analyse de données, la monétisation de contenu et l'adaptation aux nouvelles technologies, faisant de lui un formateur incontournable pour les équipes opérationnelles des médias.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.