Hallvard Geslin

Hallvard Geslinex-Head of Product Data & Analytics
AnkorstoreCriteoFront

  • Data Engineering et Architecture
  • Analyse et BI
  • Data appliquée et communication

Expertises

Analyse Avancée des Données avec Power BI

1/2 journée
  1. 1.

    Examiner des briefs complexes et planifier des enquêtes approfondies sur les données

  2. 2.

    Utiliser des projections pour identifier et analyser des anomalies dans des mesures spécifiques

  3. 3.

    Appliquer les compétences pour diagnostiquer les causes des fluctuations inhabituelles, notamment en termes de coûts par région

Intégration du SQL au quotidien

1/2 journée
  1. 1.

    Apprendre les bases du SQL et de ses fonctionnalités essentielles pour les opérations courantes

  2. 2.

    Exécuter des requêtes SQL simples pour manipuler des données sur une seule table

  3. 3.

    Utiliser SQL pour préparer des données agrégées prêtes pour la visualisation

Maîtriser la Visualisation de Données avec Power BI

1/2 journée
  1. 1.

    Déterminer quand et comment représenter efficacement différents types de données

  2. 2.

    Apprendre à créer des graphiques pertinents pour diverses tâches de visualisation

  3. 3.

    Concevoir des tableaux de bord pour regrouper et analyser des données variées en un seul endroit

Optimisation du Parcours de Données

1/2 journée
  1. 1.

    Maîtriser la gestion des données, de leur extraction à leur exploitation avancée

  2. 2.

    Comprendre et intégrer les implications du RGPD dans la gestion des données

  3. 3.

    Concevoir un parcours de données complet, de la source initiale aux KPI finaux

À propos

Hallvard Geslin

ex-Head of Product Data & Analytics AnkorstoreCriteoFront

Hallvard Geslin est un expert reconnu en Produit et Data, fort d'une expérience solide chez Criteo, Ankorstore et Front. Chez Criteo, il a excellé dans l'analyse de graphes et les mécanismes d'enchères de 2016 à 2021. Rejoignant Ankorstore dès ses débuts, il a construit et structuré l'équipe Data et Product, contribuant à la croissance fulgurante de l'entreprise. Son passage chez Iziwork lui a permis de développer des tableaux de données exploitables pour l'analyse. Aujourd'hui consultant, Hallvard collabore avec plusieurs startups sur des problématiques Produit et Data. Sa capacité à transformer les données en insights actionnables, couplée à sa vision stratégique du produit, en fait un atout précieux pour les entreprises souhaitent faire davantage avec la data.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.