Alix Lebrat

Alix Lebratex-Chief of Staff / COO
StudioCanal

  • Management
  • Stratégie
  • Soft Skills
  • Leadership / Management

À propos de Alix

Selon dispoPrésentielEn ligne
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Français
Language
Anglais

Alix Lebrat est la COO de StudioCanal, l’entité de distribution et de production du Groupe Canal+. Avec plus de 15 ans d'expérience chez CANAL+, elle a occupé divers postes stratégiques, en France, en Asie et en Afrique. Son expertise s'étend des opérations de distribution de contenus à la direction de filiales et à la gestion de grands projets commerciaux. Au cours de sa carrière, Alix a joué un rôle déterminant dans la transformation digitale de CANAL+, pilotant des projets majeurs comme le développement des séries originales. Elle a également dirigé une filiale en Afrique, où elle a mené des formations commerciales pour pallier le manque de ressources locales, démontrant ainsi sa capacité à former et inspirer des équipes. En 2017, Alix a été nommée directrice de cabinet de Maxime Saada, PDG de CANAL+, un poste clé où elle a acquis une vision globale du groupe et de l'industrie des médias, tout en développant des compétences en gestion de l'ambiguïté et des dynamiques politiques internes. Sous sa direction, les équipes ont renforcé leur efficacité opérationnelle, contribuant à la rentabilité et à la croissance du groupe. Aujourd'hui, Alix est à la tête des opérations de la Business Unit Séries de StudioCanal. Elle supervise à la fois la production, en collaboration avec 15 sociétés de production à travers l'Europe, et la distribution internationale des séries, jouant un rôle crucial dans la négociation des mandats de distribution. Sa double expertise créative et commerciale fait d'elle un experte incontournable dans le secteur audiovisuel.

Expertises

Développer son influence et gérer efficacement les relations avec son CEO

1/2 journée
  1. 1.

    Influencer les décisions stratégiques au sein de son entreprise à travers une gestion des dynamiques politiques internes

  2. 2.

    Structurer ses échanges avec ses managers et obtenir leur adhésion

  3. 3.

    Construire une relation de confiance et de collaboration durable avec son CEO

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Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

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  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
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