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Alexandre Dayon

Alexandre Dayon15+ chez Salesforce en tant que Président et Special Advisor de Marc Benioff
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Go-to-market : comment devenir un leader mondial du logiciel

1h

Master Session : The Goat to Market

2h
  1. 1.

    Le parcours et les apprentissages clefs d’un des “français les + influents de la tech US”

  2. 2.

    Les 3 éléments qui ont fait la réussite de Salesforce

  3. 3.

    La secret sauce d'Alex Dayon pour réussir son Go To Market B2B et sa stratégie multi-produits.

  4. 4.

    Comment se positionner sur le marché Américain lorsqu'on lance un produit.

  5. 5.

    Comprendre les rapports Europe vs USA à l’heure de l’IA.

À propos

Alexandre Dayon

ex-President et Conseiller spécial du CEO Salesforce

Alexandre Dayon, décrit par Marc Benioff comme le "symbole du génie français", a bâti sa carrière autour de trois succès majeurs dans la tech. Cofondateur de BusinessObjects en 1990, il participe à sa vente à SAP. Il crée ensuite InStranet, startup spécialisée dans la gestion de connaissances pour centres d'appels, vendue à Salesforce pour 31,5 millions de dollars. Chez Salesforce, il dirige le produit pendant 10 ans, participant à la croissance du chiffre d'affaires de 1 à 15 milliards de dollars. Devenu President et conseiller du CEO Marc Benioff, il développe une stratégie commerciale reconnue mondialement. Son expertise unique combine vision produit, stratégie Go-to-Market et culture d'entreprise, trois piliers qui ont fait de Salesforce un leader incontesté du CRM.

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.