Comment transformer une marque en média avec Nicolas Davila, ex-VP StoriesBrutSnapchatCMI France

1.5h
Language
Français
Nicolas Davila

En 2 mots

Le média de marque est une stratégie puissante pour attirer et engager votre audience. Mais par où commencer ? Nicolas Davila, fort de son expérience avec le groupe CMI et en tant que VP chez Brut vous partagera ses insights pour structurer une offre média adaptée aux besoins de vos clients. Vous apprendrez à créer du contenu de qualité, à développer et mesurer la performance de votre content factory en vous inspirant de marques référentes sur le marché.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Chefs de projet

    qui veulent apprendre à créer du contenu de qualité at scale

  • Sales

    qui souhaitent aider leurs clients à structurer leur stratégie de contenus.

  • Équipe de communication

    qui veulent développer l'influence des marques via une "content factory"

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Structurer une offre de média pour ses clients

  2. Construire une content factory efficace

  3. Mesurer sa performance et s’avoir s’adapter

A propos de Nicolas

Nicolas Davila

Nicolas Davila

ex-VP Stories BrutSnapchatCMI France

Nicolas possède dix ans d'expérience dans la stratégie de contenu. Il a construit son expertise chez Snapchat et Brut, en pilotant notamment le déploiement de Brut sur TikTok, Instagram et Snapchat avec une équipe de quinze collaborateurs. Il excelle à captiver les jeunes audiences avec des contenus réfléchis et à renforcer l'image de marque pour des cibles spécifiques, comme il l'a démontré chez Brut. En charge de l’équipe brand content, il connait tous les secrets du contenu de marque à l’échelle et à l’international. Il met désormais sa connaissance du contenu au services d’entreprises qui souhaitent créer une content factory.

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Le programme

Matin

  1. Structurer une offre de “média” pour ses clients

    1. 1 Pourquoi s’inspirer des médias et comment les marques peuvent-elles être leur propre média ?

    2. 2 Identifier les besoins et les priorités de ses clients (quel public cible, quelle plateforme, quel propos ?)

    3. 3 Quelques best practices

  2. Construire une “content factory” efficace

    1. 1 Les étapes pour produire efficacement du contenu : définir une grille de programmation, les besoins humains et matériels

    2. 2 L’organisation d’un média comme Brut et exemples de content factories créées pour des marques

  3. Mesurer sa performance et s’avoir s’adapter

    1. 1 Définir des KPI crédibles et gérer les attentes de ses clients

    2. 2 Savoir pivoter dans sa stratégie de contenus

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.