Irakli Lobzhanidze

Irakli LobzhanidzeDirecteur Général
HugoDécrypteKombini

  • Management
  • Soft Skills
  • Productivité
  • Stratégie

À propos de Irakli

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Après avoir passé 6 ans en fusion-acquisition, notamment au sein de Rothschild & Co, Irakli a fait le choix de se tourner vers sa passion : le journalisme et le contenu. Il rejoint Kombini en 2018, et rapidement devient son Directeur Général. Sous sa direction, Irakli est parvenu à faire de Kombini un media rentable et leader en France. Son secret ? Identifier le contenu qui procure des émotions tout en maintenant une vision de rentabilité pour le contenu crée. Cela passe par une maitrise nécessaire des canaux de distribution. En 2023, il rejoint HugoDécrypte pour structurer et développer le média. Parallèlement, il enseigne à Sciences Po Paris depuis 2020.

Expertises

Construire une stratégie de contenus efficace

1/2 journée
  1. 1.

    Identifier les leviers pour créer un contenu qui provoque des émotions auprès de votre audience

  2. 2.

    Distribuer efficacement son contenu et s’adapter aux différents canaux

  3. 3.

    Juger la rentabilité et efficacité de vos contenus en ligne

Comment transformer un média digital pour regagner des parts de marché et retrouver la rentabilité?

2h
  1. 1.

    Comprendre les facteurs clés qui influencent la perte de parts de marché et identifier les stratégies pour y remédier efficacement

  2. 2.

    Analyser des études de cas réussies de transformation numérique pour extraire des leçons applicables à votre propre contexte

  3. 3.

    Développer un plan d’action personnalisé pour redynamiser votre présence sur le marché et accroître la rentabilité de votre média digital

Comment adapter l’offre commerciale au marché qui évolue (exemple d’un média en ligne sur le marché de la pub digitale) ?

2h
  1. 1.

    Identifier les tendances actuelles du marché de la publicité digitale et les implications pour votre offre commerciale

  2. 2.

    Apprendre à ajuster rapidement votre stratégie commerciale en réponse aux évolutions du marché pour maintenir la compétitivité

  3. 3.

    Créer des propositions de valeur innovantes qui répondent spécifiquement aux besoins changeants des annonceurs et des utilisateurs

Diversification du modèle économique - seule option de survie pour les médias en ligne ?

2h
  1. 1.

    Examiner la nécessité et les bénéfices de la diversification des sources de revenus pour les médias en ligne

  2. 2.

    Explorer des stratégies diversifiées réussies et les adapter à votre contexte spécifique

  3. 3.

    Planifier et implémenter une approche de diversification pour réduire la dépendance aux revenus publicitaires

Comment gérer un média en ligne et faire cohabiter le journalisme d’un côté et le modèle économique basé sur la pub de l’autre côté ?

2h
  1. 1.

    Comprendre les défis et opportunités de la cohabitation entre journalisme de qualité et exigences de la rentabilité publicitaire

  2. 2.

    Apprendre à équilibrer éthique journalistique et impératifs commerciaux sans compromettre l’intégrité du contenu

  3. 3.

    Concevoir des modèles de collaboration efficaces entre les équipes éditoriales et commerciales

Contenu impactant et cohérent - le clé de la réussite d’un média en ligne

2h
  1. 1.

    Comprendre les principes de création de contenu qui résonne avec et fidélise l'audience cible

  2. 2.

    Apprendre les techniques pour assurer la cohérence et la qualité du contenu sur toutes les plateformes

  3. 3.

    Développer des compétences pour analyser et mesurer l'impact du contenu afin d’ajuster les stratégies

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Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

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Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

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    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.