Pollen HR Club - les meilleurs pratiques de nos experts (recrutement, IA, formation)

Candidater
Quentin Pélabon

Quentin PélabonChief Operating Officer
LuccaPapernestWebhelp

  • Revenue Ops
  • Expérience client

Expertises

How to run a successful outsourced customer success operations team

1/2 journée
  1. 1.

    Design and manage processes and rituals with your outsourcing partners to ensure customer satisfaction

  2. 2.

    Create performance metrics dashboard to track partnership KPIs

  3. 3.

    Improve your relationship over time (communication, training) and handle difficult situations

À propos

Quentin Pélabon

Chief Operating Officer LuccaPapernestWebhelp

Quentin Pélabon est COO de Lucca, éditeur de solutions SaaS RH servant plus d'1,1 million d'utilisateurs à travers 5 300 entreprises. Son parcours démontre une expertise dans le pilotage et l'optimisation d'opérations à grande échelle. Chez Webhelp, leader mondial du service client externalisé, il a géré des comptes clients stratégiques (Chronopost, easyJet, etc.) tout en optimisant les processus opérationnels des partenaires en Afrique et en Europe. En tant que COO de Papernest (2017-2023), il a orchestré une croissance exceptionnelle, faisant passer l'entreprise de 30 à 500 employés et le chiffre d'affaires de 5M€ à 60M€. Il a notamment développé des opérations en Afrique du Nord et subsaharienne, gérant une équipe externalisée de 300 personnes. Aujourd'hui chez Lucca, il dirige les équipes customer success et opérations avec une attention particulière sur la satisfaction client et l'efficacité opérationnelle.

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.