Manager son équipe sales avec Yvon Maier, Head of Business DevelopmentSpendeskPapernest

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1 journée15 nov. Paris
Language
Français

En 2 mots

Apprenez de l'expert qui a accéléré la croissance de Papernest en formant plus de 200 sales en seulement deux ans. Dans sa session, Yvon Maier, Head of Business Development chez Spendesk, vous dévoilera sa "secret sauce" pour former et manager ses équipes sales. Il partagera ses méthodes éprouvées pour créer un plan d’action, coacher votre équipe, mettre en place les bons rituels et organiser son temps en tant que manager. Que vous soyez nouveau manager ou manager expérimenté, cette session est construite pour vous aider à passer à la prochaine étape de votre carrière.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Sales Manager

    qui souhaite réussir la transition de contributeur individuel à manager

  • Head of Sales (C-level)

    qui souhaite communiquer les bases managériales à ses futurs managers

  • Sales Operations

    qui veulent mettre en place les bonnes pratiques commerciales et atteindre leurs objectifs

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Faire progresser une équipe commerciale : coaching commercial, onboarding, feedback, formation continue

  2. Organiser son équipe : rituels, process et outils

  3. Gérer efficacement son temps : prioriser, exécuter, déléguer

  4. Gérer des problèmes complexes et les décliner en plan d’action simple

A propos de Yvon

Yvon Maier

Yvon Maier

Head of Business Development SpendeskPapernest

Yvon Maier a débuté sa carrière à 22 ans, dirigeant 50 commerciaux et 5 managers, avant de gérer plus de 60 managers au fil de sa carrière. Chez Papernest, il a mené l’expansion de l’équipe sales la faisant passer de 10 à 180 membres en deux ans, dans 5 pays, pour une croissance de chiffre d'affaires de 2M à 30M €. Pendant le COVID-19, il a créé des modules de formation bi-mensuels pour ses managers, témoignant de son engagement pour le développement des compétences. Actuellement Head of Business chez Spendesk, il applique ses propres méthodes pour continuer à accroître la performance commerciale de ses équipes. Sa méthode, alliant croissance rapide et formation continue, démontre une maîtrise exceptionnelle du développement commercial, y compris dans un contexte d’hypercroissance.

Voir le profil de Yvon

Recommandations

Quentin Navellou

Quentin Navellou
ex-COO @Lumapps

Yvon is a great sales leader that leads by example, helps people break their mental "sales barriers" and teaches them how to be a manager that has impactful even if difficult conversations, while demonstrating a high level of empathy. Yvon demonstrated an impressive ability to build a sales and sales management school at papernest.

Aron Villa

Aron Villa
Head of Sales (Italy) @Revolut

Yvon is a great mentor. I’m always able to get great insights from him and pick his brain on the most difficult decisions. Great ability to lead and set example for his teams. One of the hardest workers I have seen in my life!

Guillaume Lechapelays

Guillaume Lechapelays
BU Director @+Simple (ex-Head of Strategic Partnerships of papernest)

I worked with Yvon during 4 years at papernest. He is a remarkable sales manager, with an incredible capacity to make his teams learn, grow and perform. Very human and fair, with strong values. One of the best Head of Sales in the French Tech

Notes et avis(5)

Satisfaction

5/5

Autres notes

Expertise trainer
4,8
Pédagogie trainer
4,6
Expérience
4,8
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,4
Nouv. méthodes
4,4

Derniers avis

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Very insightful !

Perrine Courtier

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Découverte de pleins de Concepts intéressants, surtout de méthodologie

Titouan RIVIERE

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Fabio Gauthier

il y a 7 m.

Le programme

Matin

  1. Gérer des problèmes complexes et les décliner en plan d’action

    1. 1 Les facteurs clés de succès chez papernest

    2. 2 Les étapes pour identifier et décomposer les problèmes business complexes

    3. 3

      Group Work La méthode du business case McKinsey pour gérer un problème complexe

  2. Faire progresser une équipe commerciale

    1. 1 La méthodologie Spendesk pour élaborer un plan de coaching simple et efficace

    2. 2 Techniques pour évaluer et répondre aux besoins de développement de l'équipe

    3. 3

      Group Work Créer une boîte à outils efficace pour coacher ses équipes en matière de prospection commerciale

Après-midi

  1. Routines et outils pour organiser votre équipe sales : workshop

    1. 1 Comment j’ai organisé mes routines managériales chez papernest et Spendesk ?

    2. 2

      Discussion Partage d'expériences sur ce qui fonctionne ou pas dans l'organisation d'une équipe de vente

    3. 3 Les outils et routines clés pour une gestion efficace de l'équipe de vente (feedback, 1-to-1, etc.)

    4. 4

      Group Work Simulation d’une séance de coaching commercial

Prix et formules

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Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Yvon
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.